
J’ai des envies, comme tout à chacun. Des réalisables et d’autres plus difficiles à atteindre… Difficile de trouver la personne qui comble toutes ses envies, mais parfois ce qu’on croit difficile ne s’avère pas insurmontable.
Au gré d’une ballade sur le net, j’ai trouvé un texte qui définit parfaitement mes envies. Ce texte m’a parlé tout de suite. Point de prose, d’alexandrins ou autres formes romanesques, mais des choses vraies. Je me suis permis de le mettre à mon image, ce que je vis dans ma vie de libertine.
Je vous le restitue donc modifié…
Si vous souhaitez le découvrir dans sa forme originale, il s’agit de « j’ai envie d’être célibataire à deux avec toi » d’Isabelle Tessier.
Les envies de Lauryn… (inspiré par “J’ai envie d’être célibataire à deux avec toi. ») :
J’ai envie que tu ailles prendre un verre avec tes amis ou coquines, que tu sois fracassé le lendemain matin et que tu me demandes quand même d’aller te rejoindre si tu es seul, juste parce que tu as envie de m’avoir dans tes bras ou près de toi, qu’on se mette en cuillère, et sentir ton souffle dans mon cou, sans pour autant baiser, mais juste pour la présence. Puis que nos chemins se séparent le temps de quelques jours.
J’ai envie que tu me racontes tes soirées en restant dans les limites de ce qu’on aura défini. Que tu me racontes que tu t’es fait draguer par une jolie femme, voir même un beau mec

J’ai envie qu’on fasse l’amour souvent, en riant, en se découvrant, en essayant de nouvelles choses. J’ai envie de coquineries, dans des lieux pas adaptés, en nous disant « au diable la bienséance ! ».
Je n’ai surtout pas envie de rester silencieuse alors que des oreilles indiscrètes nous écoutent.
J’ai envie d’aller manger avec toi, que tu me fasses découvrir ces lieux importants dont tu me parles, de découvrir à deux un nouvel endroit et qu’on y retourne souvent parce qu’il nous correspond.
J’ai envie de faire des projets avec toi, vacances, voyages, ou week-end chez l’un ou l’autre, en sachant qu’on ne le fera certainement pas, ou pas souvent…
J’ai envie que tu te sentes suffisamment à l’aise avec moi pour me parler de tout, et surtout de rien, ce qui te prend la tête, et tes désirs coquins.
J’ai envie de repousser mes limites avec toi parce que j’ai confiance. De baiser bourrés dans une voiture ou sous une porte cochère. Que tu fasses un truc un peu dingue parce que tu t’es contrôlé toute la soirée et tu ne penses qu’à m’embrasser et me lécher.
J’ai envie de te manquer, que tu t’ennuies de moi, que sur un coup de tête tu me proposes un rendez-vous juste parce que tu as envie de me voir cinq minutes.
J’ai envie que tu me désires, que tu me trouves belle, que tu sois fier de sortir avec moi, en soirée avec nos amis, ou seulement lorsqu’on est tous les deux.
J’ai envie d’une relation simple et compliquée à la fois. Une de ces relations où rien n’est acquis par avance, et que le plaisir et l’envie soient toujours là.
J’ai envie que tu m’encourages à me dépasser, et que tu sois là pour me conseiller et me regarder avancer et faire mes erreurs, comme j’ai envie de t’aider à avancer aussi sur un chemin qui n’est peut-être pas le mien.
J’ai envie de te donner envie de te confier, de partager, de me baiser, de me sortir…
J’ai envie d’être ta maîtresse, celle à qui tu accordes une place différente, parce que c’est toi, parce que c’est moi, et que cela ne s’explique pas…
J’ai envie d’être ta complice et que tu sois le mien. Partager nos aventures pour mieux se retrouver, mais ne rien se cacher, dans les limites bien établies.
J’ai envie de cette relation que je vis à ce jour avec toi… Une vie de couple libertin, chacun chez soi et bien ensemble

Non plutôt que de promesses