Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Pendant le confinement, j'en profite pour faire du tri, du rangement et du classement... En fouillant dans mes archives ,voilà , que je suis tombé sur ce texte (LOL) que j'ai écris pour une exposition de photos y a déjà maintenant presque 7ans plus ou moins. En relisant ces quelques lignes, je me suis dit que j'allais les partager avec vous.





Le compliment

Toc toc !
Qui est là ?
C’est moi le compliment !
Tu sais celui qui soigne bien des maux …
Je suis celui qui te redonne le sourire lorsque ça fais si longtemps que les moqueries des gens autour de toi t’ont fait perdre confiance.
Je suis celui qui ouvre la porte de ta prison de solitude, là où règnent le silence et le mépris.
Je suis celui qui chasse toutes les frustrations et des doutes de ton esprit.
Malheureusement, je suis si rare qu’il faut en profiter pendant qu’il est encore tant.
Des fois, je suis dit par un homme mais ta méfiance ne te permet pas de m’apprécier à ma juste valeur.
Par contre, lorsqu’une femme me prononce tu baisses les armes comme si la rivalité entre femme n’existait plus.
Lorsque je suis à ton chevet pendant tes crises d’angoisse, tu ne m’entends plus, je gravite autour de toi sans pouvoir te rassurer ni te consoler …
Quelque fois, tu me cherche, tu me provoque même mais je n’ose m’exprimer et puis à l’inverse, tu m’oublis, tu ne sais plus à quoi je ressemble ni quel sensation je te procure et SURPRISE me voilà là où tu ne m’attendais plus.
Étrangement je me méfie autant des compliments féminins que masculins.
Mais la vie m'a appris à me méfier.
Et je tente maintenant de faire confiance à mon intuition pour reconnaître les êtres authentiques.
Bises.
Fraisedesbois a dit...

Étrangement je me méfie autant des compliments féminins que masculins.
Mais la vie m'a appris à me méfier.
Et je tente maintenant de faire confiance à mon intuition pour reconnaître les êtres authentiques.
Bises.


Je te rejoins complètement Fraisedesbois Wink !!!
La vie est réellement un long fleuve tourmenté !!! Unhappy
Beau sujet...
Je crois qu'on apprend à recevoir "le" compliment et cela dès l'enfance....le compliment valorise, donne confiance, permet de se construire et de se situer par la suite par rapport aux autres avec ses qualités et ses défauts assumés.
La façon dont on a été complimenté va influencer la façon dont on va par la suite complimenter.

Dans notre vie "sociale" on a tendance à ne pas souvent l'utiliser ou pas suffisamment..

Après en effet et en fonction de qui l'adresse (et surtout du "pourquoi" il est adressé), le compliment peut être reçu de façon différente; soit sans aucune arrière pensée ou avec comme vous le dites une certaine méfiance...

Mais bon, laissez moi vous complimentez, Doulla, Fraise des bois et Douce Patou, vous êtes formidables!! Smile

Beau sujet...
Je crois qu'on apprend à recevoir "le" compliment et cela dès l'enfance....le compliment valorise, donne confiance, permet de se construire et de se situer par la suite par rapport aux autres avec ses qualités et ses défauts assumés.
La façon dont on a été complimenté va influencer la façon dont on va par la suite complimenter.

Dans notre vie "sociale" on a tendance à ne pas souvent l'utiliser ou pas suffisamment..

Après en effet et en fonction de qui l'adresse (et surtout du "pourquoi" il est adressé), le compliment peut être reçu de façon différente; soit sans aucune arrière pensée ou avec comme vous le dites une certaine méfiance...

Mais bon, laissez moi vous complimentez, Doulla, Fraise des bois et Douce Patou, vous êtes formidables!! Smile



Hmmm, je vais y réfléchir...
Ça risque de déclencher le mode escargot chez moi, tu sais?

"J'adore quand tu me racontes des salades." Tongue

Je crois qu'on apprend à recevoir "le" compliment et cela dès l'enfance....le compliment valorise, donne confiance, permet de se construire et de se situer par la suite par rapport aux autres avec ses qualités et ses défauts assumés.
La façon dont on a été complimenté va influencer la façon dont on va par la suite complimenter.

Dans notre vie "sociale" on a tendance à ne pas souvent l'utiliser ou pas suffisamment..



Je suis profondément persuadée que tout se joue dans l'enfance et que la bienveillance ,en cette période,sous toutes ces formes a une incidence sur les futurs adultes que les enfants seront demain.
Le compliment en fait parti.
Donner et recevoir, c'est tout un art.
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 14:26.