Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Bonjour à tous !

Pour ceux qui sont parisiens à temps complet ou simplement de passage je veux attirer votre attention sur une expo qui va s'ouvrir du 17 septembre au 2 février prochain! Non ne fuyez pas Wink
Si je vous dit Nikki de SAINT PHALLE peut être que ça ne vous dira rien mais la photo ci-dessous vous éclairera surement !


De la couleur, des rondeurs, mais pas que! C'etait une artiste complète et engagée!
Je vous mets le lien de présentation de l'expo qui aura lieu au Grand Palais!
http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-sai...

Pour ma part ce sera une excellente occasion de monter à Paris Wink

Ceux qui iront faire un tour àl'expo n'hésitez pas à faire vos commentaires sur ce post!
Jouissons sans entraves...
Pas spécialement fan d'art contemporain non plus, mais le Grand Palais en lui même est un endroit magnifique à visiter Smile
Je vais la jouer "chiante", je n'aime pas le grand palais. L'accueil y est tout pourri. C'est snob à mort.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
Han ! En allant sur le site pour voir les tarifs, je vois qu'il y a Hokusai à partir d'octobre !
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
  et  aiment ça.
Je suis allée voir l'exposition Nikki de Saint Phalle et je vous la recommande vivement !
L'exposition est une bonne rétrospective. Le choix des œuvres permet de bien appréhender l'oeuvre de l'artiste dans sa globalité. On aperçoit le discours cohérent qui traverse les années.
L'exposition n'est pas forcément chronologique : elle commence par quelques peintures puis viennent les sculptures (les mariées, les nanas, Hon...), il y a un flashback sur ses peintures au fusil des années 60 et enfin une salle magnifique sur son travail pour différents jardins.
Au delà des sublimes sculptures, il y a beaucoup de dessins et c'est une chance d'avoir accès à ces archives. L'exposition est aussi,très bien documentée par des archives audiovisuelles qui nous permettent de prendre conscience de l'engagement de l'artiste, de la puissance de son esprit et de sa vision
Il faut aller voir cette exposition parceque vous serez touchés par l'énergie créatrice que porte chaque sculpture de Nikki de Saint Phalle, la beauté de ces œuvres et leurs pouvoirs de communiquer très directement avec nous. Il y a vraiment de très belles pièces qui ne sont pas présentes en France donc c'est une grande occasion de pouvoir les observer ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne visite...gardez de l'énergie pour apprécier la toute dernière salle et le beau travail avec céramiques et pierres....vous comprendrez ...
   aime(nt) ça.
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 16:29.