Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Dale Carnegie a écrit un livre (mal) intitulé Comment se faire des amis en 1936 et c'est toujours un succès de librairie.

Derrière le ton très américain (et donc très "seigneur, je te rend grâce de mes dents blanches et longues"), on y trouve un nombre considérable de conseils qui font le fonds de commerce de beaucoup de coach en relations humaines.

Je vais vous parler du principe n°7 : "Sachez écouter. Encourager les autres à parler d'eux-même"

Quand Dale Carnégie parle d'écouter, il parle bien sur d'une vrai écoute. A ce moment précis, on s'intéresse vraiment à ce que dit l'autre. Indispensable d'ailleurs pour l'encourager à parler. Qui a envie de causer à un automate ?

Je dois dire que je suis assez contrariée d'un certain nombre de discussions en chat ou mp avec de nouveaux contacts. Discussions qui tournent court dès que je suis irritée, ce qui arrive souvent très vite. En face, mon interlocuteur reste surement comme deux ronds de flan quand je déclare tout de go, et sans transition : "bonne journée, au revoir", et que je ne réponds plus à ses sollicitations ultérieures. Est-on grossier ? Insultant ? Non, pas plus que ça. Enfin, tout dépend de quand on fait commencer l'insulte, il est des insultes à mon intelligence qui contrarient plus que des gros mots.

Non, c'est que mes interlocuteurs n'ont pas lu Carnégie, et que leur éducation ne leur a pas permis de découvrir quelques règles simples (dont se fait l'écho Carnégie).

Règle numéro 1 : vous avez des fantasmes, des envies, de appétits particuliers ? Vous êtes un être d'exception, et on est prié de vous croire sur parole ? Hé bien... on s'en fout. Enfin, moi, je m'en fous, sauf si je vous pose la question. Or, petit problème, on s'est à peine dit bonjour, on n'a parfois même pas échangé nos prénoms et... le monsieur me fout son cul ou sa bite sous le nez. Il est immédiatement question de tel gout particulier du monsieur : il est fétichiste des pieds, veut savoir si j'ai des gros seins, aime particulièrement faire de longs cunnis, aime se faire engoder ou autre. On se dit que le seul soucis de ce type c'est qu'on puisse fournir la prestation demandée. Et un vague dégoût monte depuis notre estomac : c'est qu'on en était pas là, on ne pensait pas se retrouver avec une queue ou un trou de balle dans l’assiette directe, sans verre avant, sans entrée et sans apéro.

Règle numéro 1 : se poser la question de l'intérêt de sa conversation pour son interlocuteur ! Et ne pas partir bille en tête sur SON sujet préféré à soi.

Ensuite, il est très difficile de tirer le monsieur de son ornière. Vous faite remarquer que vous parleriez bien d'autre chose ? Il répond qu'il aime aussi les fellations. Ou bien dit "oui, oui, bien sûr" et enchaîne assez vite avec "tes photos, il s'est passé des trucs avec le photographe ?"
Dans les pires cas, il vous fait une leçon de morale en rétorquant qu'on sait bien pourquoi on est ici et que c'est pas la peine de tourner autour du pot.

Règle numéro 2 : être capable de se rendre compte que l'autre ne vous suit plus, et changer son fusil d'épaule avec humilité. Ne pas hésiter à s'excuser si on a été maladroit (bon dieu, vous n'imaginez pas le gain humain que cela représenterait !)

Mais alors de quoi parler ? Et là, s'ensuit une série de questions type questionnaire d'embauche : que fais-tu dans la vie ? Ou habites-tu ? Aimes-tu le chocolat ? As-tu fais de belles rencontres ici ? Les réponses importent peu, le mec croit qu'en jouant la montre il va mieux passer avec sa sodomie et sa fellation. Mais il s'emmerde, et ça se sent ! D'ailleurs, vous répondez à coté il ne s'en rend même aps compte et continue sa liste de questions passant du coq à l'âne et de l'âne au coq. Tout à coup on a juste l'impression d'être en ligne pour alimenter un canon à questions qui nous désintéressent autant l'un que l'autre.

Règle numéro 3 : s'intéresser vraiment à l'autre et questionner pour trouver une de ses problématiques du moment ; à partir de là, il n'y a plus qu'à écouter. Vraiment. En relançant, questionnant pour en savoir plus, pour parfaitement comprendre.

Evidemment, tout cela demande, justement, que l'autre nous intéresse vraiment, et qu'on sorte de son intérêt à soi, de ses marottes à soi, de ses appétits personnels. Ce n'est jamais facile, surtout quand on n'a pas l'habitude. Même les plus empathiques ont leurs coups de mou. Il est même établi que pour un nombre assez important de narcisses, c'est impossible. J'en ai connu qui n'avaient pas besoin que je les questionne pour étaler leur moi et leur égo avec une immense complaisance. Mais pour les autres, les maladroits, même en partant de loin, chaque progrès vous apportera beaucoup de joies Smile

C'était le post psy du mois, du moi, et de moi ^^. Radio Dulcinée vous remercie de votre attention.
Dernière modification le 11/10/2014 15:09 par Dulcinée.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
Dulcinée a dit...

Dale Carnegie a écrit un livre (mal) intitulé Comment se faire des amis en 1936 et c'est toujours un succès de librairie.

Derrière le ton très américain (et donc très "seigneur, je te rend grâce de mes dents blanches et longues"), on y trouve un nombre considérable de conseils qui font le fonds de commerce de beaucoup de coach en relations humaines.

Je vais vous parler du principe n°7 : "Sachez écouter. Encourager les autres à parler d'eux-même"

Quand Dale Carnégie parle d'écouter, il parle bien sur d'une vrai écoute. A ce moment précis, on s'intéresse vraiment à ce que dit l'autre. Indispensable d'ailleurs pour l'encourager à parler. Qui a envie de causer à un automate ?

Je dois dire que je suis assez contrariée d'un certain nombre de discussions en chat ou mp avec de nouveaux contacts. Discussions qui tournent court dès que je suis irritée, ce qui arrive souvent très vite. En face, mon interlocuteur reste surement comme deux ronds de flan quand je déclare tout de go, et sans transition : "bonne journée, au revoir", et que je ne réponds plus à ses sollicitations ultérieures. Est-on grossier ? Insultant ? Non, pas plus que ça. Enfin, tout dépend de quand on fait commencer l'insulte, il est des insultes à mon intelligence qui contrarient plus que des gros mots.

Non, c'est que mes interlocuteurs n'ont pas lu Carnégie, et que leur éducation ne leur a pas permis de découvrir quelques règles simples (dont se fait l'écho Carnégie).

Règle numéro 1 : vous avez des fantasmes, des envies, de appétits particuliers ? Vous êtes un être d'exception, et on est prié de vous croire sur parole ? Hé bien... on s'en fout. Enfin, moi, je m'en fous, sauf si je vous pose la question. Or, petit problème, on s'est à peine dit bonjour, on n'a parfois même pas échangé nos prénoms et... le monsieur me fout son cul ou sa bite sous le nez. Il est immédiatement question de tel gout particulier du monsieur : il est fétichiste des pieds, veut savoir si j'ai des gros seins, aime particulièrement faire de longs cunnis, aime se faire engoder ou autre. On se dit que le seul soucis de ce type c'est qu'on puisse fournir la prestation demandée. Et un vague dégoût monte depuis notre estomac : c'est qu'on en était pas là, on ne pensait pas se retrouver avec une queue ou un trou de balle dans l’assiette directe, sans verre avant, sans entrée et sans apéro.

Règle numéro 1 : se poser la question de l'intérêt de sa conversation pour son interlocuteur ! Et ne pas partir bille en tête sur SON sujet préféré à soi.

Ensuite, il est très difficile de tirer le monsieur de son ornière. Vous faite remarquer que vous parleriez bien d'autre chose ? Il répond qu'il aime aussi les fellations. Ou bien dit "oui, oui, bien sûr" et enchaîne assez vite avec "tes photos, il s'est passé des trucs avec le photographe ?"
Dans les pires cas, il vous fait une leçon de morale en rétorquant qu'on sait bien pourquoi on est ici et que c'est pas la peine de tourner autour du pot.

Règle numéro 2 : être capable de se rendre compte que l'autre ne vous suit plus, et changer son fusil d'épaule avec humilité. Ne pas hésiter à s'excuser si on a été maladroit (bon dieu, vous n'imaginez pas le gain humain que cela représenterait !)

Mais alors de quoi parler ? Et là, s'ensuit une série de questions type questionnaire d'embauche : que fais-tu dans la vie ? Ou habites-tu ? Aimes-tu le chocolat ? As-tu fais de belles rencontres ici ? Les réponses importent peu, le mec croit qu'en jouant la montre il va mieux passer avec sa sodomie et sa fellation. Mais il s'emmerde, et ça se sent ! D'ailleurs, vous répondez à coté il ne s'en rend même aps compte et continue sa liste de questions passant du coq à l'âne et de l'âne au coq. Tout à coup on a juste l'impression d'être en ligne pour alimenter un canon à questions qui nous désintéressent autant l'un que l'autre.

Règle numéro 3 : s'intéresser vraiment à l'autre et questionner pour trouver une de ses problématiques du moment ; à partir de là, il n'y a plus qu'à écouter. Vraiment. En relançant, questionnant pour en savoir plus, pour parfaitement comprendre.

Evidemment, tout cela demande, justement, que l'autre nous intéresse vraiment, et qu'on sorte de son intérêt à soi, de ses marottes à soi, de ses appétits personnels. Ce n'est jamais facile, surtout quand on n'a pas l'habitude. Même les plus empathiques ont leurs coups de mou. Il est même établi que pour un nombre assez important de narcisses, c'est impossible. J'en ai connu qui n'avaient pas besoin que je les questionne pour étaler leur moi et leur égo avec une immense complaisance. Mais pour les autres, les maladroits, même en partant de loin, chaque progrès vous apportera beaucoup de joies Smile

C'était le post psy du mois, du moi, et de moi ^^. Radio Dulcinée vous remercie de votre attention.

Merci !
bbwblonde a dit...

Radio dulcinée .. C'est d'utilité public, si seulement tu étais lu et comprise ...
je me fais l'avocat du diable, mais pour les bonnes volonté .. Aurais tu des solutions à leur apporter ? Bien sure a part ceux qui partent martelé en tête a vouloir nous coller direct "leur quequette dans l'assiette" ou la.. Faut dire le dire il n'y a aucun espoir

Ps: c'est tellement rare de rencontrer un homme qui s'intéresse a moi .. Que quand j'en ai trouver un .. Je l'ai trouver "chelou" au début ... Il se reconnaîtra ...
Smile

Pour les bonnes volontés ? Hé bien, s'il y a la volonté, c'est déjà beau ! Et ensuite, l'entraînement. Voir ce que cela fait de se sentir tourné vers l'autre au lieu de rester dans la prison de son égo. S'accorder le droit de ne pas toujours y arriver. Regarder l'autre comme un cadeau au lieu de le voir comme un outil a utiliser, oublier, l'espace d'un instant au moins, sa propre personne, ses intérêts et ses idées toutes faites sur l'autre (ou sur les femmes, les parisiens, les jeunes, les vieux, etc.... Qu'on se rassure, on peut toujours y revenir.

Un jour, j'ai expliqué à un homme qui parlait beaucoup de lui, et avec emphase, et qui me saoulait de détails biographiques, que pour plaire il fallait laisser parler l'autre, lui poser des questions sur lui. Il m'a répondu que jamais il ne ferait cela, parce qu'alors l'autre pourrait avoir l'impression qu'on était intéressé par lui (apparemment, pour lui, c'était une mauvaise chose...), que ce qui comptait c'était de montrer ce que lui pouvait apporter à l'autre, et donc, parler de lui, de son fric, de ses expériences passionnantes, de sa volonté de fer, de son caractère bien trempé. Lui, lui, lui, et les avantages fabuleux qu'on aurait à succomber. Je lui ai fait remarquer qu'avec pareil comportement il allait attirer les femmes... intéressées au sens financier et pratique du terme, pas intéressé par sa personne. Il est resté pantois, dans l’incompréhension totale. Pour lui, s'intéresser à une personne n'avait qu'un seul sens : en tirer un intérêt, comme celui que l'on tire d'un placement.
J'ai trouvé cela extrêmement triste, et déplaisant. Je n'ai bien sûr pas couché avec lui et ne l'ai jamais revu.
Dernière modification le 12/10/2014 08:52 par Dulcinée.
   aime(nt) ça.
Dulcinée si ça peut te rassurer pour moi l'insutle elle commence au moment ou la personne se met a insulter sa propre intéllgience...

Donc non t'es pas soupe au lait... enfin je crois pas XD
   aime(nt) ça.
douceur77 a dit...

En lisant tes propos, je me retrouve et je retrouve également la majorité des échanges que j ai avec les membres du site.
Une personne qui "rame" pour te parler car il ne sais pas comment faire, je trouve cela mignon. Un beau gosse (et defois il l'est seulement pour lui-même) qui croit pourvoir tout demander et ne comprend pas non cela m'interesse pas tellement il est sur de lui avec son bonjour, ca va, quel est ton tour de poitrin ?
Alors quand on en trouve un qui passe les étapes, qui s'interesse vraiment a vous et vous interesse et ce malgré qu'il a eu ce qu'il voulait. On le garde.
Je sais qu on est sur un site libertin, on me le rapelle assez quand je parle d'aller boire un verre pour faire connaissance, mais bon un peu de civilité, d'interets, et d'échange, ne font pas de mal.

Et puis forcé les zommes, allez boire un faire ça les force a révéler les endroits gourmands, qu'il connait du coup ça agrandit notre répertoire de bonnes adresses... ^^

Comment ça , ça sent le vécu et le pratiqué lourdement ? Mais non, mais non je m'insugre, et puis vous n'avez pas de preuve...
   aime(nt) ça.
Je me retrouve aussi dans vos post les filles (bizarrement), en preuve, mon changement de photo de profil, certes, on peut le juger "provoquant", mais bon, comme il à été dit, on sait sur quel type de site on est... eh bien, depuis ce changement mes demandes d'amis ont bizarrement augmenté, mais ce qui me fais doucement rire, c'est que certains de mes anciens contacts, qui ne me parlaient jamais et que j'avais balayé de ma liste d'amis, m'ont redemandé en amie... comme c'est étrange... en tout cas, on voit tout de suite leur centre d'intérêt, voir ma tête n'a rien de top, par contre une paire de sein, wouhou, tout le monde rapplique ! -_-
Hélèna a dit...

Je me retrouve aussi dans vos post les filles (bizarrement), en preuve, mon changement de photo de profil, certes, on peut le juger "provoquant", mais bon, comme il à été dit, on sait sur quel type de site on est... eh bien, depuis ce changement mes demandes d'amis ont bizarrement augmenté, mais ce qui me fais doucement rire, c'est que certains de mes anciens contacts, qui ne me parlaient jamais et que j'avais balayé de ma liste d'amis, m'ont redemandé en amie... comme c'est étrange... en tout cas, on voit tout de suite leur centre d'intérêt, voir ma tête n'a rien de top, par contre une paire de sein, wouhou, tout le monde rapplique ! -_-

Je me disais bien qu'il y a quelque chose qui a changé dans ta photo de profil ! Tu es allée chez le coiffeur, c'est bien ça ? En tout cas ça te va très bien Smile
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
Hélèna a dit...

Et d'un autre coté y en a qui préférait une photo de profil, qui en soit vraiment un. Et les photos coquines plus loin dans le système de fiche ... ^^

M'enfin je dis ça je dis rien hein ... ^^
   aime(nt) ça.
Fleuron93 a dit...

Je me disais bien qu'il y a quelque chose qui a changé dans ta photo de profil ! Tu es allée chez le coiffeur, c'est bien ça ? En tout cas ça te va très bien Smile

haha, ça c'est un détournement de sujet Tongue
Bonsoir a toutes et a tous,
C'est malheureusement pas nouveau...Question seduction, les mecs pensent avec leur bi** et les femmes avec leur coeur. C'est genetique tout ça , ca va etre dur de lutter les filles Smile !
Nous les hommes, on s'ameliore..on évolue...mais soyez patientes mesdames Wink
RuleSpider a dit...

Et d'un autre coté y en a qui préférait une photo de profil, qui en soit vraiment un. Et les photos coquines plus loin dans le système de fiche ... ^^

M'enfin je dis ça je dis rien hein ... ^^

ah mais cette photo est "soft" par rapport aux autres photos de mes albums Wink mais je remettrai ma frimousse un de ces jours, mais bon, faut changer de temps en temps ^^
aragorn54 a dit...

même si j'adore ta poitrine, je suis fan de ton visage ma belle et de ton regard

je n'en doute pas Wink puis j'ai plus mis ma tête que ma poitrine en photo de profil
   aime(nt) ça.
charnel69 a dit...

Bonsoir a toutes et a tous,
C'est malheureusement pas nouveau...Question seduction, les mecs pensent avec leur bi** et les femmes avec leur coeur. C'est genetique tout ça , ca va etre dur de lutter les filles Smile !
Nous les hommes, on s'ameliore..on évolue...mais soyez patientes mesdames Wink

Je crois qu'il y a un contresens concernant mon post.
Je ne me souviens pas avoir parlé de "coeur". Demander à ce que son vis à vis ne nous traite pas en simple objet de son besoin (sexuel ou autre - les femmes peuvent d'ailleurs traiter les hommes de la même façon), c'est encore éloigné du coeur. D'ailleurs, nombre sont mes consoeurs qui n’acceptent de se faire traiter comme de la merde que parce qu'elles aiment. Comme quoi...

D'autre part, j'ose l'hypothèse que ce n'est pas génétique justement. Car si c'est génétique, donc biologique, il n'y a aucune chance pour que cela change. Or, étrangement, tous les jours des personnes améliorent leur communication interpersonnelle.
Non, c'est éducatif, et culturel. Foin d'excuses biologiques !
Dernière modification le 12/10/2014 20:35 par Dulcinée.
   aime(nt) ça.
Mon propos n'était pas d'opposer hommes et femmes. Le manque de connaissances du fonctionnement psychologique de l'humain est une tare partagé par les deux sexes.
J'ai parlé des hommes me fourrant leur queue sous le nez, mais j'aurais pu causer des femmes ne recrutant que des grosses queues ou que des blacks, ou que des blancs, ou des copines qui sélectionnent leurs prétendants sur le bulletin de salaire ou au moins les espérances de stabilité financière à moyen terme.
Dès qu'on attend de l'autre qu'il vienne remplir une case dans nos manques, on est dans l'utilisation de l'autre.
Et arriver avec son besoin en bannière, c'est se tromper.
Dulcinée a dit...

D'autre part, j'ose l'hypothèse que ce n'est pas génétique justement.

Imaginons que l'on tente de comparer 2 profils "chauds", genre..avec une photo bien explicite en profil..un d'un mec célib..et un d'une nana célib.
Pour ma part, je suis sur...et je suis le premier à m'en blamer...de savoir quel profil va recevoir le plus de visites et de sollicitations...
Celui du mec ou celui de la nana?
On est tous d'accord que la nana va crouler sous les mp et le mec va passer limite pour un pervers.
Je ne pense pas que ça soit uniquement de l'education pour ma part.
Comme je te le dis, on évolue mais lentement...
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 08:13.