Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

charnel69 a dit...

Imaginons que l'on tente de comparer 2 profils "chauds", genre..avec une photo bien explicite en profil..un d'un mec célib..et un d'une nana célib.
Pour ma part, je suis sur...et je suis le premier à m'en blamer...de savoir quel profil va recevoir le plus de visites et de sollicitations...
Celui du mec ou celui de la nana?
On est tous d'accord que la nana va crouler sous les mp et le mec va passer limite pour un pervers.
Je ne pense pas que ça soit uniquement de l'education pour ma part.
Comme je te le dis, on évolue mais lentement...

C'est une question d'offre et de demande, comme sur le marché du chou fleur. Beaucoup de mecs et de couples, moins de nanas. C'est économique, pas génétique.
Ensuite, on a expliqué aux garçons que c'était à eux d'aller à la chasse, de se montrer viril, et aux filles de rester dans leur tour en attendant le prince. C'est éducatif.
Dernière modification le 12/10/2014 20:39 par Dulcinée.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
D'autant que la perception du mec comme un pervers vient bien plus d'une conception sociétale du sexe, qui bien que la religion aie perdu de son influence dans nos vies, reste encore largement basée sur la conception très misogyne et patriarchale de la chose établie et entretenue pendant des siècles par les trois grandes religions Abrahamiques ...
   aime(nt) ça.
RuleSpider a dit...

D'autant que la perception du mec comme un pervers vient bien plus d'une conception sociétale du sexe, qui bien que la religion aie perdu de son influence dans nos vies, reste encore largement basée sur la conception très misogyne et patriarchale de la chose établie et entretenue pendant des siècles par les trois grandes religions Abrahamiques ...

Et la perception de la femelle qui reste sagement à attendre, aussi !
   aime(nt) ça.
Oui, j'aimerai bien vous croire mais je ne suis pas d'accord avec le 100% educatif ou culturel, y'a aussi des facteurs purement biologiques et evolutifs...ne serait-ce qu'au niveau hormonal par exemple.
charnel69 a dit...

Oui, j'aimerai bien vous croire mais je ne suis pas d'accord avec le 100% educatif ou culturel, y'a aussi des facteurs purement biologiques et evolutifs...ne serait-ce qu'au niveau hormonal par exemple.

C'est un tout autre débat, mais il n'y aucun comportement strictement biologique chez l'homme, à mon avis (que je partage avec certains et pas avec d'autres).
Même manger. C'est biologique ça, avoir faim, devoir se nourrir. Et pourtant, l'alimentation est totalement culturelle. Ici on mange des grenouilles, là-bas des hannetons. Et certains aliments sont strictement proscrit. Ici on mange avec des fourchettes, ailleurs avec la main droite. Et j'en passe.
Dernière modification le 12/10/2014 20:43 par Dulcinée.
A partir du moment où on ne pense qu'à ses besoins et ses manques (il nous faut un physique qui nous valorise, ou qui répond à un fantasme, un pourvoyeur de scénic - mon dieu, mais quelle horreur... Enfin, tous les goûts sont dans la nature -), évidemment qu'on n'est pas, mais alors pas du tout, dans des dispositions pour s'intéresser à l'autre. La seule chose qui nous intéresse, c'est nous, et nos envies, désirs, besoins, que l'autre est prié d'assouvir. Et bien évidemment qu'alors les modèles (culturels, religieux, familiaux) fonctionnent à plein.
Mon propos était justement de dire qu'il existe d'autres possibles, d'autres façon de voir l'autre. Ce qui ne veut pas dire qu'on va forcément coucher avec, ou vivre sa vie avec. Justement, on ne sait pas, on ne projette pas d'attentes sur l'autre.
Dernière modification le 14/10/2014 20:45 par Dulcinée.
Et bien je vois que mes congénères masculins sont toujours bien bas dans la réflexion et l'intériorisation d'un certains nombres d'idées ...

Ah et pour répondre je connais des femmes qui ont les msucles tout secs en horruer et qui préfèrent mille fois une photo avec visage torse et bidou apparent et le reste caché, d'un homme ayant du chocolat fondu, que tout autre chose ...

Et elles sont pas si peu nombreuses que les médias veulent bien essayer de vous le faire croire messieurs...

Quand vous aurez compris que le patriarchat est discriminant et vomitif a votre égard a vous aussi les mecs on aura fait un grand pas ....
   aime(nt) ça.
JohnDoe a dit...

Ouais en gros t'as rien compris en fait spider

Le problème c'est que toute la suite de ton message montre l'inverse. Tu redis la même chose. Enfin, il me semble.

Quand quelqu'un comprends mal, on peut aussi se demander si on s'est exprimé de façon audible.

Si ce n'est pas ton opinion, pourquoi la défendre aussi fermement ? On peut toujours gloser à l'infini sur "les gens", "les autres", pour affirmer sa différence. Le problème, c'est que cette vision des choses que tu détailles longuement, tu en fais finalement la promotion, pour dire que c'est bien normal tout ça, après tout, c'est tellement courant.
Mieux vaut défendre ton opinion plutôt que celle "des gens", non ?
Dernière modification le 15/10/2014 13:55 par Dulcinée.
JohnDoe a dit...

C'est ma façon d'écrire, chacun en a une, non ?

Et je pense que tu sais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir pour intention de défendre une idée pour en parler "longuemment"

Perso, quand un truc m'énerve, je peux en parler longuemment
En l'occurence ce qui est dépeint m'énerve, parce que je le constate depuis des années et des années

Donc plutôt que de se battre contre sans résultats, autant l'accepter et comprendre pourquoi ça fonctionne comme ça (ça c'est ce que je pense)

J'ai pas pour habitude de remuer mes bras en l'air pour essayer de voler quand je sais qu'en prennant un avion j'irai bien plus vite

(Quant à la fin de mon message, elle peut sembler hors-sujet mais elle est dans la continuitée des conceptions culturelles communément admises, elles rejoignent le sujet de départ sur le fait qu'il est et sera très difficile de changer des habitudes qu'on a tous prit depuis le début)

à mon sens, seule la curiosité peut remédier à tout ça
Mais encore faudrait-il en avoir, et à une époque où tout nous tombe dans la main sans le moindre effort, pourquoi s'empatouiller à chercher à gauche quand tout ce dont on pense avoir besoin est déjà disponible à droite ?

(PS: j'espère m'être mieux exprimé cette fois)

A vrai dire, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Tu es énervé par des comportements qui te semblent très répandus, bien que regrettables, et donc tu as décidé de t'y adapter pour obtenir ce que tu veux ? Ou alors tu es déçu de ne pas pouvoir mieux profiter des gens qui ont de drôles de comportements, de ne pas pouvoir proposer ce qui est attendu ?

Et concernant ce que tu me suppose : "je pense que tu sais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir pour intention de défendre une idée pour en parler "longuemment"". Ce que je sais c'est qu'on ne parle longuement, finalement, que de ce qui nous intéresse/pose problème, d'une façon ou d'une autre. Et si j'ai bien compris de quoi tu parles je comprends mal en quoi cela a tant d'importance, et pourquoi cela te met tant en colère.
Autrement dit : pourquoi les femmes qui attendent des hommes un scénic et un pavillon t’intéressent tant que ça ? A moins que tu penses que toutes les femmes soient ainsi. Auquel cas je comprends que tes besoins sexuels doivent en passer par là et que tu te sens en demeure soit de mentir, soit de filer la scénic. Evidemment, cette horizon est bien moche et a de quoi mettre en colère.
JohnDoe a dit...

Ouais en gros t'as rien compris en fait spider

Tu parles de cas particuliers, je parle de la majorité...

Bien évidemment que tu trouveras toujours des exceptions qui confirment la règle, encore heureux

Et bien je te retourne ta première phrase, en te demandant de bien vouloir relire mon message avec attention. Puis de relire les deux autres paragraphes qui suivent ta réponse.

D'autant qu'à la base je ne te répondais pas à toi tout seul mais à une certaine frange de mâles qui ont répondu dans ce sujet...

Et pour le coup t'étais le moins visé de tous ...
Dernière modification le 15/10/2014 20:15 par RuleSpider.
Bonjour,
Je pense qu on a déjà eu toutes l'expérience de ce que décrit merveilleusement bien Dulcinée !! Cela laisse souvent penser que les hommes, du moins un certain nombre, pensent que libertinage = bonne salope = pute gratos !
Dernière modification le 19/10/2014 17:57 par loolipops.
loolipops a dit...

Bonjour,
Je pense qu on a déjà eu toutes l'expérience de ce que décrit merveilleusement bien Dulcinée !! Cela laisse souvent penser que les hommes, du moins un certain nombre, pensent que libertinage = bonne salope = pute gratos !

Mais qu'ai-je décrit qui ressemble à ce dont tu parles ? :/
Non, je te parle de ton post initial. Quand tu parles, entre autres, du mec qui te fous sa bite sous le nez alors qu'il n'y a presque pas eu d'échanges et qui souhaite s assurer qu on peut lui fournir la prestation demandée ...
Dernière modification le 19/10/2014 18:24 par loolipops.
loolipops a dit...

De qui tu parles ? Elle est de retour ???

Non, je te parle de ton post initial. Le mec qui te fous sa bite sous le nez alors qu'il n'y a presque pas eu d'échanges ...

Ah, c'était une image. Pour parler de ceux (et celles, au demeurant) qui parlent direct de leurs envies/besoins/fantasmes.
Et j'ignore si dans ce cas l'autre me prends pour une pute gratuite. Il y a des chances pour qu'il ou elle fasse pareil avec sa famille ou ses collègues de boulot : parler de ce qui les chatouille au lieu d'entamer un dialogue. C'est une constante qu'on retrouve partout, pas forcément dans le domaine sexuel. Mais, puisqu'on est sur un site libertin, j'ai pioché mes exemples dans le sexe.
Mais, encore une fois, je ne suis pas certaine que cela dise que le mec me voit comme une pute gratuite. Il y a d'ailleurs nombre de mecs très adroits qui n'ont aucun respect pour leurs partenaires mais ont l'habileté de ne pas le laisser paraître. Comme il y a des gens qui n'ont tout simplement aucune idée du fonctionnement des relations humaines et manquent totalement d'habileté sociale.
   aime(nt) ça.
Oui tu as raison aussi ! Mais bon, moi j'ai déjà eu cette impression en tout cas et souvent c'est lourd ... Et y aussi le mec que tu connais que depuis 30 min qui veut direct venir chez toi faire son affaire, comme si c'était normal quoi !
Dernière modification le 19/10/2014 18:42 par loolipops.
Toutes les heures sont GMT +1. Il est 20:01.