Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Une discussion sur un autre post (année 2015 libertine) m'inspire celui-ci.

La relation suivie, est-ce mieux ? Ma foi... Affirmé hors contexte, comme une généralité donc, j'y vois principalement un jugement moral. Le one shot, ce serait instrumentaliser l'autre, alors que développer une complicité, c'est tellement plus humain, tout ça. Vous remarquerez qu'on en vient souvent quand même à dire que c'est pour plus de plaisir. Ah. Donc, l'autre est tout autant instrumentalisé, non ? Et même plus, parce que c'est un objet qu'on va pouvoir commodément appeler quand le besoin se fera sentir. Bien plus pratique qu'un one shot qu'il faut passer du temps à trouver. D'ailleurs, les hommes en couple ne s'y trompent pas, ils cherchent souvent une "complicité durable". Bah, oui, c'est plus discret de passer un sms ou deux que de passer des heures sur le net à chercher le coup suivant.

Vous me direz, dans un nombre de cas affligeants les relations de couple sont tout autant utilitaires. On se met ensemble pour la galerie, pour ne pas finir vieille fille, pour le salaire attractif du conjoint, parce que c'est un beau conjoint qu'on a plaisir à exhiber, pour avoir des enfants, parce qu'il faut bien faire une fin, parce qu'on ne sait pas vivre seul, etc... Bref, rien de bien folichon.

De fait, les vraies relations suivies, dans le libertinage, sont rares. Enfin, j'en ai connu très peu. Et assez inévitablement, quand ça dure vraiment, ça tourne à l'histoire d'amour, éventuellement malheureuse, évidemment.

Il y a quelques années, j'ai lu un article sur les sex-friends qui faisait le même constat que moi. Quand on revoit après le premier soir, il n'y a pas trente-six possibilités.
Soit on se voit encore 3/4 fois, et puis ça saoule. Le tour du partenaire et des promesses de plaisir avec lui est terminé, on s'emmerde. Peut-on alors parler encore de relation suivie ?
Soit les sentiments pointent le nez, la relation repose en fait sur bien autre chose que le sexe. Mais alors, soit on pars vers une histoire d'amour traditionnelle. Soit on va vers la rupture si un des deux partenaires aime moins, ou pas. Soit le partenaire moins engagé va continuer à profiter de sa rente de situation : baiser quand il veut (ou elle veut) avec un partenaire amoureux, c'est très valorisant pour certains/es. On n'est plus non plus dans la relation suivie, et en tout cas pas dans sa version romantique, on est dans la manipulation et l'utilisation d'autrui.

Autre point, avec la relation suivie versus le one shot, on retombe souvent dans l'hypocrisie habituelle entre hommes et femmes, la femme prétendant chercher "quelque chose de sérieux" (= relation suivie dans le libertinage) et l'homme cherchant à "baiser et après on verra - ou pas". Résultat, quand un homme me parle de relation suivie alors que je ne le connais pas (et quand il me connait, il n'en parle plus lol), c'est soit qu'il est en couple, soit qu'il cherche à "baiser et après on verra" mais qu'il sent que c'est mieux de ne pas le dire, du moins dans beaucoup de cas. J'explique alors que je préfère du one shot. Bizarrement, ils disent tous ne pas y être fermé, qu'ils sont prêt à faire une entorse, etc... Tu parles, Charles...

Si j'excepte les personnes que j'ai vue 4 ou 5 fois (ce n'est pas une relation suivie à mes yeux), j'ai eu trois relations suivies en plus de 5 ans de libertinage.
Une qui a virée rapidement à l'histoire d'amour (ou d'emprise, selon comment on voit les choses), une autre qui a pris une tournure "parasite" ou "ça me profite" (décrite plus haut, ou "c'est tellement bon pour l'égo de baiser un partenaire amoureux quand moi-même je me sens libre") avant que j'y mette courageusement un terme. Et une autre, la plus durable, qui mêle savamment sexe, sentiments et raison. La raison, c'est sa femme. Mais c'est par moment de la haute voltige pour ne pas verser soit dans l'aigreur, soit dans le pathétique, soit dans le mépris (oui, un homme lâche, ça ne force pas tous les jours le respect - toi qui me lis parfois ici, je suis désolée, mais c'est comme ça). Si j'ai bien une chose à me souhaiter, c'est de ne vivre ça qu'une fois dans ma vie.

Résumons, mes relations suivies, ça me donne, un vampire, un chacal, et un intérimaire inconstant au patron sourcilleux (le patron, c'est sa femme).

Franchement, les one shot, ça a vraiment son charme !
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
bbwblonde a dit...

Je suis pas d'accord sur un point avec toi, d'où est ce que une relation suivie et l'équivalent d'une relation sérieuse ? N'est-ce pas plutot un souci de communication tout bêtement ? Perso, j'ai toujours besoin de savoir la vérité et j'ai besoin de la dire aussi ( c'est pas toujours agréable a entendre) ca limite l'hypocrisie .. Et quand je m'aperçois du pot aux roses, ca clash inévitablement..
En résumé : la vérité rien que la vérité ...


Relation suivie n'est pas l'équivalent au sens strict d'une "relation sérieuse" demandée sur des sites de rencontres non libertines, mais on retrouve cette même hypocrisie, ou la femme demande un truc et le mec le lui fait miroiter dans l'espoir de la baiser (et après, on verra, hein, on n'y est pas. Ce en quoi il n'a pas tort, on n'y est pas. L'homme - c'est souvent l'homme, pour des raisons sociales et culturelles, je pense - utilise seulement une balourdise féminine (et également culturelle) - qui consiste à projeter dans une relation réelle, et même pas naissante, un fantasme tout personnel).
Bien sûr, ce n'est pas la même chose de promettre le mariage et des enfants ou de promettre seulement de se revoir régulièrement. Mais le mécanisme est le même.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
bbwblonde a dit...

Ah aussi ... Niveau plaisir... Je suis pas one shot ( même si on choisi pas !) tout simplement parce que je suis comme un vieux diesel, je met du temps a chauffer mais quAnd je le suis on m'arrête plu ... Donc, vous aurez compris que le premier coup c'est juste une prise de température pour les prochaines fois ... Hihihi...


Effectivement, je pense que le plaisir ressenti dépend de tout un tas de choses, très personnelles.

En ce qui me concerne j'ai connu des orgasmes délirants avec des inconnus (et peut-être aussi parce qu'ils m'étaient inconnus), et des orgasmes décevants avec des réguliers, ou même des maris ^^. L'inverse étant également vrai.

Mais, de fait, il ne s'agit pas d'orgasme, le problème est ailleurs. Le plaisir que je prends avec un homme que je connais est indépendant de la qualité de l'orgasme, ce sont deux plaisir différents, même s'ils peuvent s'alimenter l'un l'autre, dans l'idéal.

Paradoxalement, je suis parfois incapable d'éprouver du plaisir sexuel dans une relation régulière parce que au niveau de la relation affective quelque chose cloche à ce moment là.

Bref, c'est complexe.
Dernière modification le 25/01/2015 13:06 par Dulcinée.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
bbwblonde a dit...

Toute façon que l'on soit sur un site de rencontre libertin ou non, personne ne peut promettre du serieux ou du suivie des les premiers échanges ou les premières galipettes ... On est bien d'accord la dessus !!
et puis tout dépend des besoins affectifs du moment c'est tellement aléatoire : d'un homme a l'autre.. Ca peut virer du sex friend a la passion qui te bouffe la moelle ... ( retour sur ton vampire !)
Le principal c'est de garder ses gardes fous .. De les écouter ...et je pense que c'est comme dans la vie, il n'y a que l'expérience pour rendre sage .. (Oh.. Putain ! Je fais de belle phrases moi quand je suis K.O !)


Oui. Et c'est pour toutes ces raisons que je ne vois pas comment décider à priori que relation suivie c'est bien, one shot c'est mal. C'est cette idée qui me gêne, et qui, présentée comme une évidence, me semble d'une grande fausseté.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
Je dois vraiment être un drôle de zigoto pour vous alors les filles. Première rencontre que je fais sur le site pouf je tombe amoureux rien qu'avec les mots échanger, première rencontre faite avec Héléna bilan des courses je lui donne mon cœur ...

C'est grave docteur ?

Sinon je vois que je suis d'accord sur un point faut pas promettre monts et merveilles quand on est pas sur de ce que l'on veut. Messieurs sur les sites coquins les dames savent bien ou elles ont mis les pieds , la phrase "on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher" c'est censé être une mauvaise blague pas une maxime Socratique ...

Ne promettez pas la maison et le chien après trois messages ça sert a rien et en plus ça vous décrédibilise pour quand vous le voudrez vraiment en plus de cela.

Oui nan parce que crier au loup c'est une image, on ne parle pas que d'appel au secours , mais du fait que répéter un schéma faussement tellement souvent qu'il en devient dur a croire, c'est dangereux pour quand le schéma se produit vraiment...
Dernière modification le 26/01/2015 00:42 par RuleSpider.
   aime(nt) ça.
Je suis d’accord sur le fait de ne pas juger ni asséner de grandes vérités seulement tirées de ses expériences ou de ses désirs, c’est comme pour tout, pas de généralisation parce que c’est trop personnel et que ça dépend du vécu.

C’est pour ça que certains de tes propos me font réagir, parce que je pense qu’on peut avoir une relation suivie sans être dans l’amour, l’instrumentalisation ou le vampirisme. Du moins j’ai vécu et vit encore mes relations suivies sans aucun de ces schémas là.

Je ne sais même pas si on peut comparer ou opposer relation suivie et one shot, les deux sont tellement différents.

Et puis il faudrait pouvoir se mettre d’accord sur ce qu’est une relation suivie, le one shot est plus facile à définir.
La relation suivie se construit entre deux personnes, au cas par cas, en fonction des attentes et aspirations de chacun, avec forcément des compromis et des ajustements. Elle n’a pas de définition universelle et prédéfinie pour moi, sinon on retombe dans le même carcan que celui du couple avec obligation de se conformer à ce que les autres exigent pour pouvoir te mettre dans une petite case.

Quant aux méchants hommes qui feraient de fausses promesses aux bêtes femmes, je pense qu'il est différent d'annoncer avoir envie d'une relation suivie et de tout de suite se projeter dans une telle relation avec un partenaire qu'on rencontre à peine, voire qu'on a jamais vu. Mais je ne me vois pas ne pas le dire aux hommes avec qui je discute, tout comme je n'omettrais pas de dire si j'étais mariée, ou en recherche de la réalisation d'un fantasme particulier, ect... Pour moi ça fait juste partie du fait d'apprendre à connaitre l'autre. Mais ça ne conditionne pas la rencontre.

On peut revoir de multiples fois sans s’emmerder. Une relation suivie durable et sereine, avec un homme qui n’est pas marié, sans instrumentalisation et décidée dès le début (et pas comme argument pour choper), ça existe.

Il existe même des one shot prémédités qui se transforment en relation suivie de 3 ans, je peux en témoigner, comme quoi il ne faut se fermer à rien, tout peut arriver ! Smile
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 16:25.