Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

j'aime beaucoup ce film qui est un bijou de la nouvelle vague, et J'ADORE particulièrement cette séquence qui est un monologue de plus de 7 minutes en réalité... Les paroles qui sortent de la bouche de cette femme ont une puissance, une force, une sincérité qui me chavire. (quel jeu d'actrice?!!..)
Le film est de 1973, je le trouve So!!.. 2017 et me suis dit, que ces mots trouveront peut-être un écho ici vous donnerons envie ou bouleverseront tout comme moi.

Une réflexion sur les propos ou la situation qu'elle décrit: Sa vision du sexe, de l'amour du sexe et du sexe vers l'amour vous inspire quoi?
Pièces jointes
   aime(nt) ça.
Pour ma part, je le trouve intéressant bien entendu, mais un peu "formaté" au niveau du discours.

On est plus branchés sur la scène culte de Meg Ryan dans le film "Quand Harry rencontre Sally", qui semble plus naturelle.. avec la chute "Donnez-moi la même chose qu'elle"
https://www.youtube.com/watch?v=TgP46TTgET0

citronglace a dit...

j'ai adoré "ceci est mon corps" avec ce passage mythique

https://www.youtube.com/watch?v=YQ41Gdgm7iU
En effet, superbe film.
Je me rappelais plutôt de Bernadette Lafont, mais à ma décharge je n'ai pas vu le film depuis quelques décénies.

Et en effet @citronglace, le passage sur l'enfant enlève de la force à la tirade.

citronglace a dit...

c'est beau, c'est fort.
je tique sur le passage où la finalité d'un couple qui s'aime c'est d'avoir un enfant.
   aime(nt) ça.
citronglace a dit...

je tique sur le passage où la finalité d'un couple qui s'aime c'est d'avoir un enfant.


Moi aussi j'ai tiqué sur ce passage, Smile je dirais tout simplement que cette séquence justifie le titre du film. Dans les propos de cette femme on retrouve cette vision primaire (premier) de l'homme sur la femme cette dualité "Mère et putain" "Mère ou putain", la mise en mots de cette invention presqu'éternelle de cette dichotomie qu'est la Vierge-Immaculée-Conception.

J'ai compris que "Aimer" et "La baise" ne se trouvent pas sur le même plan, la même dimension. Aimer (pour le personnage) c'est: Avoir envie de partager, faire, construire, fabriquer des choses ensemble et le partage ultime reste cette synthèse de deux êtres la "procréation". Je ne pense pas que Eustache conçois ou concevait la procréation dans une perspective religieuse. Ce qui est beau et qui me dépasse, c'est cette façon qu'a cette femme de vivre son état de poly-amoureuse ... Trop beau!!!

Une question me taraude?!!!.. Nous connaissons plus ou moins l'approche "primaire"(émotionnelle, sentimentale) de l'homme vis à vis de la femme, à savoir cette dualité "Mère-Putain" de la femme vers l'homme me semble moins évident ... serais-ce? "Chasseur-Procréateur"?...

(POUR éviter toute polémiques inutiles Smile OUI mère et putain font bon ménage, mais c'est un autre débat Wink )
Dernière modification le 02/02/2017 14:21 par kikoman.
citronglace a dit...

j'ai adoré "ceci est mon corps" avec ce passage mythique
https://www.youtube.com/watch?v=YQ41Gdgm7iU


Merci pour le partage, j'ai eu bruit de ce film, mais j'avais vu un autre film qui porte le même nom, mais qui traite d'un tout autre sujet. C'est le "Ceci est mon corps" de Michelange Quay avec Silvie Testud.

Les mots sont en effet intéressants dans cet extrait, mais le coté maitresse d'école du jeu me dérange terriblement ainsi que la mise en image ...
Je n'ai pas eu le temps de lire d'où ça venait j'ai fait lecture et la première chose qui m'a sauté aux yeux est la nature de ce monologue. Un monologue d'homme, décousu et vulgaire, dans une bouche de femme.
Certes on pourra appeler à l'égalité des sexes mais s'il faut que les femmes s'abaissent au niveau souvent peu délicat et grossier des hommes... c'est un autre débat.
Bizmutio a dit...

Je n'ai pas eu le temps de lire d'où ça venait j'ai fait lecture et la première chose qui m'a sauté aux yeux est la nature de ce monologue. Un monologue d'homme, décousu et vulgaire, dans une bouche de femme.
Certes on pourra appeler à l'égalité des sexes mais s'il faut que les femmes s'abaissent au niveau souvent peu délicat et grossier des hommes... c'est un autre débat.



Waoooowwww les bras m'en tombent!!!!!...Zemmour sors de cet être!!!!.... Comment peut-on avancer de telles inepties sur un site comme Charnelle?!!... Ou c'est de la provocation à deux balles?!!.. De la réaction?!!.. Pire, de l'enfantillage?!!.. Pourtant il est bien mentionné au portail du site, qu'il est est réservé aux adultes.

Parlons de vulgarité?.. dans sa grande relativité je reconnais volontiers être très mal à l'aise avec des comportements, des façons de faire ou des gouts qui selon ma perception des choses, sont pour moi "Vulgaire" mais Là!!!.. il y aurait selon toi des mots de femmes et des mots d'hommes qui dans la bouche d'une femme serait vulgaire?!!.. Au cas ou tu ne le saurais pas?!!! Tu as me semble-t-il un ou deux siècles de retard.

Je conçois que la séquence n'arrive pas jusqu'a ta sensibilité, que "Les coups et les douleurs ne provoquent pas les mêmes "AÏEs!!!" chez tout le monde?!! .

J'ai regardé hier soir tranquillement le lien.. je ne sais pas si c'est le fond ou la forme mais ca m'a dérangée .. bon .. peut être si je voyais l'intégralité du film ca serai autrement



@Queenbbwblonde sit tu veux voir l'intégralité du film il semble être dans le domaine public, voici un lien:

https://www.youtube.com/watch?v=gFHn4xPeW14&t=126s

Ah ben génial, comme ça je pourrais me faire vraiment une opinion de cette œuvre...merci kikoman


You are welcome dear!..
Je ne relèverai pas ces accès inutiles d'agressivité avec le manque de finesse lié à l'analyse de mon propos (mais que vient foutre Zemmour là dedans omg ??). Merci Queen et Chipie à ce sujet.
Je répète une fois de plus que ce monologue pue l'homme, je dirais presque que ça "pue le J-P Mocky" et que s'il faut des mots pour l'expliquer alors autant remplir le tonneau des danaïdes. Plutôt essayer de refaire un peu vibrer son intuition au lieu de se défouler de la sorte, M. Sauce Soja.
Au demeurant, je pense que celui qui a deux siècles de retard sera celui qui retrouve une pertinence contemporaine dans ce genre d'œuvre (scellée dans l'après 68). M'enfin n'est nouveau que ce qui a été oublié.
Pour celles ou ceux qui ont du mal avec le terme "Vulgaire" ==> http://www.cnrtl.fr/definition/vulgaire
Namaste.
Dernière modification le 06/02/2017 16:43 par Bizmutio.
Hey Chipie.
Ah ça je n'ai pas dit le contraire. ^^
Tout est question de forme. L'expression orale (celle de cette séquence étant issu d'un écrit masculin de toute évidence et c'est là que le bât blesse énormément à mon avis) est un tableau. Et comme tout tableau parfois on a des maîtres et parfois on a des croutes car la beauté naturelle est question d'équilibre et de sensibilité (et j'ai pas dit de mièvreries je vois venir les tordus ^^)
Kiss chipie. :*
Dernière modification le 06/02/2017 20:57 par Bizmutio.
Bizmutio a dit...

Je ne relèverai pas ces accès inutiles d'agressivité avec le manque de finesse lié à l'analyse de mon propos (mais que vient foutre Zemmour là dedans omg ??). Merci Queen et Chipie à ce sujet.
Je répète une fois de plus que ce monologue pue l'homme, je dirais presque que ça "pue le J-P Mocky" et que s'il faut des mots pour l'expliquer alors autant remplir le tonneau des danaïdes. Plutôt essayer de refaire un peu vibrer son intuition au lieu de se défouler de la sorte, M. Sauce Soja.
Au demeurant, je pense que celui qui a deux siècles de retard sera celui qui retrouve une pertinence contemporaine dans ce genre d'œuvre (scellée dans l'après 68). M'enfin n'est nouveau que ce qui a été oublié.
Pour celles ou ceux qui ont du mal avec le terme "Vulgaire" ==> http://www.cnrtl.fr/definition/vulgaire
Namaste.


Thumbs up pour le "Soya sauce"!!..
Je pense que tu es suffisamment éclairé, pour savoir ce que l'adjectif "Zemmour" recel comme sens... Surtout de nos jours. Qui t'en voudrais vu que c'est la grande mode aujourd'hui d'exprimer ta "réaction"?!! Je trouve ça dommage, une fois de plus ici.
Ce n'est pas la peine de mettre en concurrence nos éventuelles sensibilité (les gouts et les couleur etc... )
Pas très envie d'aller plus loin.

Un simple sourire à ton encontre me suffi ...
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 14:29.