Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Affichage d'un seul post
citronglace a dit...

je tique sur le passage où la finalité d'un couple qui s'aime c'est d'avoir un enfant.

Moi aussi j'ai tiqué sur ce passage, Smile je dirais tout simplement que cette séquence justifie le titre du film. Dans les propos de cette femme on retrouve cette vision primaire (premier) de l'homme sur la femme cette dualité "Mère et putain" "Mère ou putain", la mise en mots de cette invention presqu'éternelle de cette dichotomie qu'est la Vierge-Immaculée-Conception.

J'ai compris que "Aimer" et "La baise" ne se trouvent pas sur le même plan, la même dimension. Aimer (pour le personnage) c'est: Avoir envie de partager, faire, construire, fabriquer des choses ensemble et le partage ultime reste cette synthèse de deux êtres la "procréation". Je ne pense pas que Eustache conçois ou concevait la procréation dans une perspective religieuse. Ce qui est beau et qui me dépasse, c'est cette façon qu'a cette femme de vivre son état de poly-amoureuse ... Trop beau!!!

Une question me taraude?!!!.. Nous connaissons plus ou moins l'approche "primaire"(émotionnelle, sentimentale) de l'homme vis à vis de la femme, à savoir cette dualité "Mère-Putain" de la femme vers l'homme me semble moins évident ... serais-ce? "Chasseur-Procréateur"?...

(POUR éviter toute polémiques inutiles Smile OUI mère et putain font bon ménage, mais c'est un autre débat Wink )
Dernière modification le 02/02/2017 14:21 par kikoman.
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 09:24.