Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Il s'agit de la phase qui précède le rapport sexuel. Elle se compose de baisers, de caresses, d'étreintes, de déshabillage, de mots chuchotés, qui avivent le désir et mènent au plaisir. Le prélude est perçu différemment par chacun selon sa sensualité, sa sensibilité et les liens affectifs avec le partenaire il constitue un ensemble de gestes sensuels qui réveillent les sens et préparent l'union des deux corps. Combien de temps doit durer le prélude ? La durée en est tout à fait personnelle au couple et varie en général entre 5 et 30 minutes.

 

D'après les études des sexologues dans les années 1950, les réactions sexuelles sont plus lentes chez la femme que chez l'homme : la verge de l'homme peut entrer très rapidement en érection alors que la femme doit attendre la lubrification de son vagin pour permettre une pénétration aisée et sans douleur, ce qui peut néanmoins se produire très vite par les baisers et caresses préliminaires. Avec l'âge également (plus de 50 ans), la préparation aux rapports sexuels est plus lente mais les partenaires bénéficient ainsi d¹un prélude, de caresses et de moments de tendresse plus longs, ce qui n'empêche pas une vie sexuelle pour le troisième âge.

 

Où ? On ne fait pas uniquement l'amour dans un lit. La diversité tue la lassitude ! Le plus souvent, c'est dans la chambre qu'ont lieu les ébats amoureux mais il n'y a pas qu'en ce lieu que l'envie de l'autre naît. D'autres pièces de la maison peuvent aussi être le théâtre des ébats, pouvant rendre l'acte plus excitant encore (le canapé du salon, par terre sur une couette épaisse devant la cheminée, dans la cuisine). Pourquoi justement ne pas explorer toutes les pièces de la maison ?

 

Mais il n'y a pas que la maison non plus ! N'est-ce pas romantique en plein milieu de la nature, découvrant ainsi les senteurs diverses de l'herbe, des fleurs sauvages, des arbres, bercés par le bruit d'une rivière coulant un peu plus loin, à l'abri des regards indiscrets ? Ou même dans une voiture, au milieu des bois ? Certains trouveront très excitant d'oser dans des lieux insolites, risquant même à tout moment d'être surpris en commettant « l'interdit », ce qui peut ajouter du piment dans la relation.

 

Cela ne touche pas uniquement les jeunes couples mais peut faire retrouver une seconde jeunesse à un vieux couple qui à l'impression de se redécouvrir à nouveau en rompant avec le quotidien.

 

Comment ? Le prélude commence d'abord par des regards qui, s'ils sont insistants et pétillants, peuvent en dire long sur les pensées de l'autre. Ensuite viennent les baisers devenant de plus en plus profonds. Les langues se mêlent et les mains s'égarent, caressant les zones érogènes (nuque, ourlet de l'oreille, seins, fesses, parties génitales), dénudant les corps petit à petit, effleurant d'abord légèrement puis de manière plus insistante la peau nue.

 

C'est alors à la bouche de prendre le relais des mains et de s'attarder sur les zones érogènes en les suçant et les léchant. Arrivent alors la masturbation réciproque et les caresses buccales attardées sur les parties génitales (fellation et cunnilingus) qui amènent une excitation intense pour les partenaires.

 

Si l'excitation est à son comble, l'orgasme peut alors arriver au cours du prélude : chez l'homme, il se traduit par l'éjaculation (trois au maximum en une heure mais il doit attendre un moment avant d'avoir une érection à nouveau) alors que la femme est multi-orgasmique et peut avoir plusieurs orgasmes lors du prélude et des rapports. Il faut donc savoir suspendre les caresses manuelles et buccales pour faire baisser la tension sexuelle avant la pénétration pour ne pas qu'il y ait éjaculation avant celle-ci.
Thèmes: preliminaires
  , et  aiment ça.
Merci de retaper ce code :
Reload Image
Retapez le code de vérification