Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Affichage d'un seul post
artero a dit...

Difficile de définir ce que l'on entend par « liberté »... je pense plus que d’une façon ou d’une autre, on a plus l’illusion de «liberté »....
Je n’arrive pas à me dire libre, dans la mesure ou je n’ai pas le choix de respirer pour rester vivant... ou boire, ou manger, c’est une réalité...
On est aussi conditionné par tant de choses, éducation, désirs, pulsions, idéaux, etc, etc....
J’ai plus le sentiment que l’on fait des choix.... alors oui, on a certaines libertés, mais dire qu’on est « libre »... je ne pense pas...
La fidélité, le libertinage, être prêtre, ou apiculteur.... c’est un choix il me semble indépendamment de la notion de liberté....
Enfin c’est ce que je pense...


Oh, c'est un ressenti, tout subjectif. Je me sens libre quand je peux choisir de coucher ou pas avec qui me tente. Et horriblement prisonnière quand je dois rendre des comptes et m'empêcher de vivre ce que j'ai envie de vivre pour complaire au penchants propriétaires d'un autre. C'est effectivement un choix. On peut faire d'autres choix, effectivement. Beaucoup font le choix du couple monogame et fidèle. On peut même faire le choix d'être esclave, certains le font. Ce n'est pas le mien.
Les personnes en prison aussi ont fait un choix. Elles ont commis des délits et ont été jugées pour ces faits. On dit bien pourtant qu'elles sont privées de liberté.
Pour ce qui est du choix de respirer ou manger ou boire, on a aussi le choix de se suicider. C'est une grande liberté face à ces contraintes qui sapent notre liberté à la base. Comme quoi, oui, on a toujours le choix. Et avoir le choix c'est.... être libre. C'est quand on a plus le choix qu'on est plus libre.
Dernière modification le 24/07/2014 21:15 par Dulcinée.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 03:24.