Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Affichage d'un seul post
Dulcinée & Rule Spider, merci pour ces commentaires et pardon de réagir tardivement.
Je voudrais simplement apporter une précision sur ce que je voulais exprimer. D'abord, je n'ai jamais dit que l'éloignement culturel rend toute communication ou rencontre impossible, ma conviction profonde serait même opposée à cette idée étroite... Je voulais dire qu'un processus d'accord entre deux personnes n'est possible que dans le partage d'un minimum de positions communes, qui sont les bases contenues dans les premiers échanges entre ces personnes, parfois bien avant toute rencontre physique. Ces discussions ne font pas souvent référence à un milieu social, puisque nous sommes dans une sphère, par essence ouverte et réfractaire aux idées reçues, même s'il est dit communément qu'il est beaucoup plus facile de trouver un terrain d'entente quand il existe un nombre important d'indicateurs communs (tranche d'âge, niveau d'étude, situation prof., intérêts culturels, loisirs etc.). Certains sites de rencontre, justement, se basent sur ces éléments, partant du postulat de "qui se ressemble, s'assemble", ce qui peut paraître surréaliste dans un univers virtuel mais ces sites reprennent les bonnes vieilles recettes des agences matrimoniales d'antan. L'expression "être à l'écoute de l'autre" serait-elle un bon slogan qui effacerait toute barrière de classe ou de catégorie sociale tant il est vrai que les rencontres sur le web permettent d'échapper aux collègues de boulot, amis d'amis ou proches de la famille? Les sociologues Marie Bergström et Jean-Claude Kaufmann se sont penchés sur la question du trio "amour, web, sexe" observant que le Web permet d'échapper aux contraintes d'une vie sociale (solitaire ou conjugale), tout en créant aussi, des espaces catégorisés, "très ciblés" dont Charnelle Attitude en est un, d'ailleurs. Kaufmann, le plus beau moustachu de la sociologue a même créé le concept du PCRA (plan cul régulier affectif) pour décrire une nouvelle forme de relation développée avec les sites de rencontres. Pour revenir à nos moutons des règles communes, je peux prendre en exemple les clubs libertins dont les rapports sont extrêmement codifiés et, passé la porte (dresscode et capacité financière), les normes sociales s'effacent pour d'autres règles, minimales mais strictes, pour une très basique "écoute de l'autre"...
Thèmes: Relation, psy
   aime(nt) ça.
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 19:17.