Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

J'ouvre un sujet général.

Quelle musique écoutez-vous généralement? Quels artistes?

Quelle musique ou chanson(s) vous booste? Celle qui vous fait lever le popotin de votre chaise ou vous pousse à chanter même faux et vous fait oublier tout le temps d'un instant?

Question subsidiaire: la musique tient-elle une part importante dans votre vie?
Thèmes: musique, chanson
La musique a eu une place importante dans ma vie à une époque révolue, c'était un réflexe, dès que je rentrais j'allumais la chaine ou la radio.

Mais ça fait presque 10 ans que je n'en écoute plus.

Sinon ça allait du classique à la variété française en passant par le rock voire le hard rock. Et il m'arrivait plutôt souvent de chanter avec ou de danser dessus.
Moi j'écoute un peu de tout en musique, sauf le rap, et les trucs techno ou je trouve que ça ressemble plus à du bruit qu'à de la musique (désolé s'il y a des fans de techno...)

Sinon, la musique est ce qui me réveille le matin dans les transports, m'aide à m'endormir le soir quand j'ai pas trop sommeil, me console quand je vais pas bien, me fait oublier le monde qui m'entoure pour plonger dans le mien et me détendre...

Après, je ne chante quasiment jamais, et surtout pas en publique lol, des fois je me dandine un peu quand le rythme est bon et que la musique me plaît beaucoup, et que je suis bien sûr, dans l'humeur de danser...
   aime(nt) ça.
satine a dit...

La musique a eu une place importante dans ma vie à une époque révolue, c'était un réflexe, dès que je rentrais j'allumais la chaine ou la radio.

Mais ça fait presque 10 ans que je n'en écoute plus.

10 ans que tu n'écoutes plus de musique? Du tout du tout?
Personnellement la musique m'a toujours accompagné depuis l'adolescence puis a été plus éparse entre 2003 et 2010. Depuis elle revient en force avec l'achat de quelques albums, le partage autour de moi et quelques concerts (rien ne vaut le live!) et le festival Solidays fin juin qui est un tel mélange que vous allez de confirmations en découvertes et surprises.

Je vais citer mes "bases" qui étaient anglo-saxonnes (Rolling stones, Radiohead, Blur et Oasis) et mes "modernes" Damien Saez dont je suis littéralement fan et Demi-Mondaine que je vous invite à découvrir.

Et, fermé à pas grand chose, j'ai été voir Brigitte dernièrement et Deluxe. La maison de la radio offre aussi l'opportunité de voir quelques prestations gratuites dans le cadre d'enregistrement d'émissions comme avec Angus et Julia Stone dernièrement.

Je suis moins classique même si je m'y plonge parfois. Mon rêve reste de voir un opéra à Garnier. Si ce pouvait être Nabucco alors je dis oui!

Pour reprendre Hélèna la musique me fait oublier plein de choses et voyager. Après une journée noire un morceau de musique écouté mille fois peut m'amener loin et relativiser. Et puis parfois un bon son me fait lever de ma chaise chez moi, dans un bar ou ailleurs. et là, avoir bien en tête, la formule suivante :"chante et danse comme si personne ne te regardait" Wink
did a dit...


10 ans que tu n'écoutes plus de musique? Du tout du tout?


Du tout du tout ce serait difficile : bars, ascenseurs, magasins, spectacles, films, fêtes, télévision, chez des amis, il y a de la musique partout.

Mais faire le geste volontaire d’écouter un CD, pas depuis dix ans non. Il m’arrive de mettre la radio en voiture (dans les bouchons ou pour les infos) mais je conduis peu.
Euh, un CD ou une playlist bien sûr, pour faire moins vieille Happy
J'écoute en "live", plutôt qu'en rentrant (tard) chez moi...
Des trucs assez radicaux ou zarbi (musiques improvisées, musiques électroniques, rock ou hip hop ;-) Hé oui Hélèna!). J'écoute aussi des sons et chansons plus consensuels (musiques du monde, musique ancienne et baroque, opéra...)
La musique et les paysages sonores influent bien évidemment sur nos humeurs, des titres restent liés à des moments clés de nos vies ou même d'événements historiques (le concerto brandebourgeois de Bach, lors de la chute du mur de Berlin ou Sunday Bloody Sunday de U2). Je peux faire une play-list pour une nuit libertine, mais le silence est aussi très bien.

Trois titres fétiches (peu récents, oui mais c'est cela les madeleines de Proust) :
"Birds Lament" de Moondog
"Sea Song" de Robert Wyatt
"Once in a Lifetime" de Talking Heads
   aime(nt) ça.
Edgar a dit...

Je peux faire une play-list pour une nuit libertine


J'aimerai bien écouter cette playlist..En silence Wink.
Un rire inoubliable
   aime(nt) ça.
nati29 a dit...

Aretha franklin, me transporte.....

C'est sa voix qui te transporte?
des trucs violents... lorsque ce n'est pas du metal ou de l'horrorcore, ce sera du son de tawa
Med95 a dit...

des trucs violents... lorsque ce n'est pas du metal ou de l'horrorcore, ce sera du son de tawa


heu...du "son de tawa" qu'est-ce que c'est?
http://youtu.be/15j5DI9N9AM plus clairement de la musique que tu n'entendras qu'en tawa (free party), aucune chance de tomber dessus a la radio, en club ou autre
Med95 a dit...

http://youtu.be/15j5DI9N9AM plus clairement de la musique que tu n'entendras qu'en tawa (free party), aucune chance de tomber dessus a la radio, en club ou autre

ok merci Wink j'arrive à supporter mais...c'est tout!

Une free-party c'est une rave par exemple?
oui, ça peut paraitre etrange, un repaire de toxicos ou autre, mais en verité il n'y a que tres peu de personnes etranges la dedans, toutes y vont pour etre libre un week-end, libre de faire la fete, danser, rencontrer des gens venus d'horizons differents, libre de profiter de leur corps avec qui bon leur semble,libre de faire tomber les barrieres sociales et les prejugés... que du bonheur!!
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 19:12.