Affichage d'un seul post
Sujet: Le rapport au corps
Pomme d'amour a dit...
Bonsoir Heart, bonsoir tout le monde,
Le rapport au corps est en effet un sujet très complexe. Il devrait être inculqué dès notre plus jeune âge, comme cela se fait chez certaines civilisations. Ce n'est malheureusement pas notre cas à nous pauvres européens que nous sommes (lol). On nous a appris à vivre dans l'opulence, même pour les moins chanceux d'entres nous...d'ailleurs l'obésité est plus présente chez les classes dites "moyennes". Entre les médias, les grandes enseignes alimentaires, les crédits, l'éducation, notre vécu...bref comment ne pas tomber dedans?
Absolument pour ton premier paragraphe auquel je souscris pleinement ! On nait, grandit et vit dans une société où d'un côté, on nous bombarde quotidiennement et partout de pubs pour des produits ultra mauvais pour notre santé... On fait passer des trucs dégueulasses, bourrés de produits chimiques et surtout d'additifs (produits auxquels je suis accro moi aussi, je suis naturellement bien plus enthousiasmée par le fait de me faire un truc tout prêt plutôt qu'une salade ou des légumes, mais j'essaie d'y remédier :D) pour "consommables"... On nous sert des trucs qui en plus d'être mauvais pour notre santé, sont crées pour être consommés, et surtout rachetés... J'ai vu ça en marketing, le taux de renouvellement d'un produit, faut bien qu'il soit rentable ! Même si on sait très bien que c'est ultra mauvais pour la santé, que ça a des mauvaises répercussions sur le corps humain... Et puis après, on nous sermonne, on nous culpabilise, on se focalise sur notre poids parce que nous avons faibli face à un bombardement de publicités et de communications ultra agressives et surtout, ciblées... Ah, l'hypocrisie de tout ce système ultra médiatisé...
Pour ma part, ma prise de poids était psychologique. J'ai perdu un être cher, j'ai comblé le vide, j'ai pris 20 kgs, j'ai bien entendu fait des régimes (je l'ai connaît tous) ; j'ai perdu puis repris (régime yoyo). J'ai très très mal vécu cette période. Complexée, je me suis renfermée et donc pas dispo pour vivre ma sexualité. Quant au regard des autres même mes proches, n'en parlons pas. Il faut dire "qu'avant" je pesais 50 kgs, j'avais un cul d'enfer et une belle gueule...forcément pour les autres c'est du gâchis ...re lol...
J'ai vécu comme ça durant des années toujours en faisant le yoyo, j'ai rencontré quelqu'un mais je n'étais pas heureuse...je ne m'acceptais pas!!!
J'ai de nouveau perdu quelqu'un de très très cher ; cela m'a rendu très malade. Je ne m'étendrais pas sur le sujet mais j'ai pris 30kgs ...je ne te décris pas le regard des autres sur moi et le plus important mon regard ...
Il m'a fallu 4 ans pour m'en sortir et surtout comprendre que je donnais beaucoup trop d'importance aux autres ; cela m'a empêché de vivre pendant de nombreuses années. Celles-ci sont perdues certes mais il m'en reste encore pleins d'autres (enfin normalement ;-))
J'ai vécu comme ça durant des années toujours en faisant le yoyo, j'ai rencontré quelqu'un mais je n'étais pas heureuse...je ne m'acceptais pas!!!
J'ai de nouveau perdu quelqu'un de très très cher ; cela m'a rendu très malade. Je ne m'étendrais pas sur le sujet mais j'ai pris 30kgs ...je ne te décris pas le regard des autres sur moi et le plus important mon regard ...
Il m'a fallu 4 ans pour m'en sortir et surtout comprendre que je donnais beaucoup trop d'importance aux autres ; cela m'a empêché de vivre pendant de nombreuses années. Celles-ci sont perdues certes mais il m'en reste encore pleins d'autres (enfin normalement ;-))
Je suis aussi désolée pour toi.

Aujourd'hui, que je me suis libérée de cette charge qui m'empêchait de vivre et d'être moi même, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse et cela se voit. Malgré mes rondeurs, je suis resplendissante et le plus drôle c'est que cela se lit dans le regard des autres. Tous m'ont dit qu'ils me trouvaient changée, pas amaigrie, changée ...
Ca aussi ça fait plaisir à lire !!!

(et merci pour tes compliments!)
Dernière modification le 25/05/2015 01:25 par Heartbeat.
- ·
- Signaler
- ·
- 25/05/2015 01:19

Toutes les heures sont GMT +2. Il est 01:31.