Affichage d'un seul post
Sujet: Le rapport au corps
Heart a dit...
Je te dis tout ça sans animosité : j'entends ce que toi aussi tu as vécu, et tes problèmes. Mais.
La discrimination (contre les gros) surtout visible contre les hommes ? Excuse-moi, mais je crois que tu ne te rends pas compte de l'ampleur du phénomène et du regard des gens qui pèse bien plus sur les corps féminins que sur les corps masculins.
Pour la suite, j'entends mais j'ai également du mal avec cette relativisation et cette manière de voir la grossophobie. On est sur un site dédié aux rond-e-s, donc mon sujet touche évidemment la grossophobie, et considérer ça comme des simples "complexes", dire "il y a pire que ça", ce genre de trucs... Je trouve que c'est quand même un certain manque de respect envers les gens qui ont été victimes d'insultes, de rejets, de discriminations et de conneries grossophobes en général. Si tu n'es pas concerné par la grossophobie, évite de relativiser ce problème et de le remplacer par d'autres.
Tu parles de respect : respecte aussi le vécu des autres qui n'est pas le tien. Merci.
La discrimination (contre les gros) surtout visible contre les hommes ? Excuse-moi, mais je crois que tu ne te rends pas compte de l'ampleur du phénomène et du regard des gens qui pèse bien plus sur les corps féminins que sur les corps masculins.
Pour la suite, j'entends mais j'ai également du mal avec cette relativisation et cette manière de voir la grossophobie. On est sur un site dédié aux rond-e-s, donc mon sujet touche évidemment la grossophobie, et considérer ça comme des simples "complexes", dire "il y a pire que ça", ce genre de trucs... Je trouve que c'est quand même un certain manque de respect envers les gens qui ont été victimes d'insultes, de rejets, de discriminations et de conneries grossophobes en général. Si tu n'es pas concerné par la grossophobie, évite de relativiser ce problème et de le remplacer par d'autres.
Tu parles de respect : respecte aussi le vécu des autres qui n'est pas le tien. Merci.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

En quoi je n'ai pas respecté ? Houlà... Au contraire, chacun a son vécu, ses problèmes, ce que je respecte totalement. Et j'ai été témoin de ces discriminations, moi-même. J'ai même défendu les "ronds" bien avant que ça ne soit devenu "politiquement correct".
Je n'ai d'ailleurs pas écrit cette petite partie de mon vécu pour me plaindre, juste pour dire qu'il n'y a pas que les "gros" qui ont eu des soucis de discrimination (et je peux en citer d'autres), et ça n'a rien à voir avec une forme de relativisation (je parlais juste de ma propre mentalité face à moi-même, pas aux autres, c'est tout). Certes, on est sur un site pour ronds (enfin surtout rondes, hein

Par rapport au problème de différences entre hommes/femmes ronds, je me suis apparemment très mal exprimé : je voulais dire que les esprits commençaient à changer (en bien) depuis quelques années faces aux "rondes", ce qui n'est à priori pas le cas chez les "ronds".
Sinon je n'ai dit pas que c'était de simples complexes. Quand il s'agit d'une femme "normale" (ou mince, voire maigre ?!) qui est complexée parce qu'elle se trouve grosse, là c'est de la connerie

Pour le reste, je ne pense pas qu'il faille minimiser chaque complexe. C'est sûr que quand on est gros, ça se voit + que si on a un ptit zizi (je ne parle pas pour moi lol). A "mon époque", beaucoup se moquaient de ceux qui portaient des lunettes (genre "serpent à lunettes", "la taupe", etc), et on voit que les esprits ont évolué... peut-être grâce à la mode (pour une fois qu'elle sert à quelquechose...). Espérons que ça continue pour les "gros".
Et les nains ? hein ? ça se voit qu'ils le sont non ? Enfin... il faut arriver à les voir avant qu'on ne leur marche dessus. Alors imaginez un nain gros avec des lunettes (à "mon époque"), il avait le ponpon

(à prendre avec humour, je ne me moque pas... je pratique même l'auto-dérision :D )
Error 550: Permission Denied
- ·
- Signaler
- ·
- 02/06/2015 12:26
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 20:11.