Affichage d'un seul post
Sujet: Le rapport au corps
Heart a dit...
Quel est globalement votre rapport à votre propre corps ? Et au corps des autres ?
Dans votre sexualité, comment avez vous réussi à vous "libérer", à vous épanouir en faisant fi des con***** ?
Avez-vous pris appui sur des "alliés" pour perdre vos inhibitions (si il y en a eues évidemment) ?
Quel a été votre cheminement, dans tout ça...?
J'ai un rapport complexe à mon propre corps et je ne me soucie pas du corps des autres (sauf celui de mes partenaires

Pour mon propre corps, je suis née comme ça, ronde, obèse, en surpoids selon les époques, en grandissant ma prise de volume a été exponentielle, en partie à cause des régimes, en partie à cause de périodes sombres et en partie parce que je suis gourmande.
Je n'ai jamais aimé mon corps dans la vie quotidienne : moqueries, râteaux, difficultés à m'habiller, sermons du corps médical, nombreux équipements pas adaptés à ma morphologie (je ne rentre pas dans certains fauteuils de ciné, de train hors TGV, et je ne parle pas du théâtre, quelques exemples parmi d'autres).
Mais j'adore mon corps dans la vie sexuelle, je l'aime pour le plaisir qu'il me donne, pour celui qu'il donne à mes partenaires, je lui suis reconnaissante d'être une grande zone érogène.
J'ai donc un rapport ambiguë à mon corps : complexée dans la vie et débridée dans le plaisir. Mais le plaisir n'a pas toujours été là, le plaisir solitaire oui, mais j'ai eu mes premiers rapports sexuels tardivement, en partie à cause de mon corps que je n'acceptais pas, c'était dur pour moi de me dénuder et d'accepter qu'on me touche.
Le déclic a été un grand deuil, j'étais tellement dans la souffrance de la perte que tout le reste je m'en foutais, le regard des autres et le mien (qui est le plus critique au fond). Et je cherchais de la vie, j'avais besoin de me sentir vivante, le sexe m'a aidé. Depuis j'ai décidé de ne plus m'en priver

Il y a encore des moments pas évidents parfois, quand je ne sens pas le désir chez mon partenaire, le doute s'installe. Mais le fait de m'épanouir sexuellement me permet, petit à petit, et c'est long, de m'épanouir tout court. Je pense que l'âge aide aussi (dit la mamie

Je crois que le rapport au corps dépend en grande partie de la manière dont notre construction a été accompagnée par notre famille, notre entourage, amis, camarades d'école, et nos expériences plus ou moins heureuses, donc dépend de la confiance en soi.
Bon, c'est un peu en vrac tout ça, mais je crois que j'ai dit l'essentiel de ce que je pouvais dire sur un sujet aussi vaste.
- ·
- Signaler
- ·
- 16/07/2015 23:57
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 22:06.