Affichage d'un seul post
Pentatonique a dit...
Bonjour,
Je trouve le concept de phrase d’accroche susceptible de motiver l’acceptation d’une «demande d’amitié» vraiment étrange.
C’est un peu comme ces lettres de motivation ou le candidat est censé expliquer à quel point il est transcendé par une boite qu'il ne connait que de l'extérieur (et encore) et qui va peut-être lui proposer un boulot dont il ne sait rien a priori sauf qu’il sera vraisemblablement sous payé.
Les rencontres en ligne, si elles ont une infinité de qualités (courtcicuiter les pénibles circonvolutions sociales notamment) représentent quand même le degré zéro de la communication, si pour qu’un pseudonyme (dont par définition on ne sait pas grand chose) accepte de cliquer sur un bouton «j’accepte» il faut lui conter fleurette.. c’est à la fois hypocrite et un rien lourd.
Protégé(e)s bien au chaud à l’abri de son écran, il me semble qu’être curieux(se) c’est un peu le minimum, faute de quoi il ne restera plus qu’à écrire des scripts générant automatiquement les phrases d’accroches avec différentes options «Goethe», «Almanach Vermot», «pétage de fion» ….
Enfin j’dis ça hein…..
P.
C'est à dire qu'on ne peut pas être curieuse de tous, si je devais accepter toutes les demandes et parler avec tous les acceptés, je n'aurai plus qu'à faire ça à plein temps !
Ok, j'exagère

Mais à partir du moment où le site fonctionne comme ça, cela veut dire qu'on ne peut pas recevoir de message sans cette fameuse demande d'amitié. Je ne connais pas beaucoup de sites (aucun d'ailleurs) où on ne peut pas envoyer de message à une personne avec qui on désire discuter. Le seul moyen ici d'envoyer un message c'est d'assortir sa demande d'amitié d'un petit texte. Ce qui revient exactement au même pour celui qui envoie. La seule différence, c'est qu'en cas de refus, on ne peut pas demander d'explication, qu'on trouve ça bien ou pas, c'est un autre débat.
Donc, partant de ce constat, je ne vois pas ce qui est lourd et hypocrite dans la phrase d'accroche, ce n'est ni plus ni moins que comme partout : IRL on aborde une personne en lui adressant la parole (enfin excepté les sauvages qui collent contre un mur pour rouler une pelle en pelotant les nichons

Et pour susciter la curiosité d'une personne, une phrase ça peut aider, d'autant que les profils (quand ils ne sont pas très développés) ne donnent parfois que des infos "techniques" et ne laissent pas entrevoir la personnalité. La manière d'aborder si, en général. Avec des exceptions (rares), qui font que je peux accepter sans phrase d'accroche.
- ·
- Signaler
- ·
- 31/01/2015 02:47
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 18:16.