Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite


Ma fille de 6 ans un jour a dit devant plusieurs parents de camarades d'école "moi ma maman elle est grosse", mais pour elle c'était comme si elle avait dit ma maman est blonde ou mon papa est grand, il y a eu un malaise de la part des parents et son père lui a dit d'utiliser le terme ronde, en rentrant elle m'en a parlé et je lui ai dit que grosse n'était pas un gros mot, c'est un fait je suis grosse, je ne suis pas ronde, je ne me sens pas attaquée par ce genre de mots.

Je suis d'accord avec toi, j'aime ton état d'esprit Smile
(entre autre... mdr)


Au Moon hier, quand on est sorti du coin câlin, un mec a demandé si on comptait toutes rentrer dans la douche, je lui ai demandé si il disait ça parce qu'on était grosse, et en vrai dans ma tête ça me faisait rire de nous imaginer essayer de se caser toutes les 8 dans une des douches du Moon.

Happy
Error 550: Permission Denied
Personnellement, je ne suis pas de ceux qui disent que toutes les rondes (sens global du terme) sont belles et gentilles. Ou pour les femmes "minces".
Pour tout dire, je trouve ça un peu fayot Tongue
Chacune peut avoir ou pas son charme, physiquement parlant, mais d'autres choses font qu'elles peuvent ne plus être attirantes. C'est très subjectif, on ne peut pas généraliser.
Error 550: Permission Denied
   aime(nt) ça.
ioio a dit...

Bonjour
Désolé, mais je n'ai pas (encore) tout lu, mais j'ai envie de réagir tant que j'ai l'inspiration Tongue
Je pense que tout le monde peut être complexé. Personnellement, je l'ai été de plusieurs manières, et parfois pour des conneries : du genre un gars au collège qui "critiquait" que je souriais souvent... Mes fesses en ont été un aussi (que l'on voyait grosses alors qu'il s'agit surtout de la cambrure lol), et même si j'essayais de prendre avec philosophie et sans réel intérêt, c'était quand même dans mon esprit... et aujourd'hui je me dis que ceux qui critiquaient ça doivent être jaloux d'elles Tongue
Sans compter le port des lunettes et ma très grande timidité jusqu'à 22 ans (un peu avant que j'ai ma première petite copine). Bref, je ne vais pas faire une liste Tongue

Le réel problème est à mon avis le manque de respect d'autrui. Personnellement, et je ne sais pas si c'est inné ou si c'est dû à mon éducation, mais ça a toujours fait partie de ma vision des choses, depuis tout petit : si tu veux être respecté, respecte d'abord les autres. Ca a par la suite un peu mûri dans ma tête pour ajouter cette partie : mais si on ne te respecte vraiment pas, plus d'obligation de respecter à ton tour. Ca peut sembler moralisateur, certes...
J'ai toujours eu des copains "gros" , qui était mes égaux, que je n'ai jamais dénigré. La première fille dont j'ai été "amoureux" (CE1) était déjà ronde d'ailleurs. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un corps qui fait une personne, mais plus ce qu'elle pense. Et chez les gros comme ailleurs, il peut y avoir des abrutis finis... Et des irrespectueux, hautain(e)s, etc... Pour tout dire, je trouve même ça encore plus déplacé quand ça provient d'une catégorie de personnes qui se disent être ciblés, dénigrés, etc. Mais ça reste mon avis. D'ailleurs ce ne sont pas les derniers à critiquer ni à se moquer... Et c'est une longue expérience en la matière qui le dit Wink
Personnellement, peut-être à cause de ma timidité, j'ai été souvent ignoré... En fait, non ça ne vient pas de ma timidité, c'est parfois encore le cas... Alors est-ce mieux d'être inexistant ou d'être insulté ?... Moi je dis kifkif.

Je vais réagir à ce que Curlyisgood a dit : je ne pense pas que les discriminations proviennent des êtres humains en général... mais plus à notre société.

Je réagis aussi sur un autre point : la discrimination des gros est actuellement surtout visible contre les hommes... chez les femmes, ça devient de plus en plus accepté (une mode ?).



Pour finir, il faut quand même répondre à la question lol : mon rapport au corps.
Comme je l'ai dit, j'ai eu plusieurs complexes dans le passé. Si on parle des rondeurs, j'en ai eu à plusieurs reprises depuis "mes années collège", mais ça ne m'a jamais trop perturbé : je me suis toujours accepté tel quel. Si je décide actuellement de m'inquiéter de mon poids (qui a bien augmenté depuis environ 1 an et demi, pour "certaines raisons"), ce n'est pas par soucis d'esthétisme, mais plus au niveau de ma physiologie, ma santé. Je ne le fais pas pour d'autres personnes, ni pour plaire (c'est peine perdue de toute façon Tongue )

Je te dis tout ça sans animosité : j'entends ce que toi aussi tu as vécu, et tes problèmes. Mais.
La discrimination (contre les gros) surtout visible contre les hommes ? Excuse-moi, mais je crois que tu ne te rends pas compte de l'ampleur du phénomène et du regard des gens qui pèse bien plus sur les corps féminins que sur les corps masculins.
Pour la suite, j'entends mais j'ai également du mal avec cette relativisation et cette manière de voir la grossophobie. On est sur un site dédié aux rond-e-s, donc mon sujet touche évidemment la grossophobie, et considérer ça comme des simples "complexes", dire "il y a pire que ça", ce genre de trucs... Je trouve que c'est quand même un certain manque de respect envers les gens qui ont été victimes d'insultes, de rejets, de discriminations et de conneries grossophobes en général. Si tu n'es pas concerné par la grossophobie, évite de relativiser ce problème et de le remplacer par d'autres. Et si tu l'es, c'est pareil.
Tu parles de respect : respecte aussi le vécu des autres qui n'est pas le tien. Merci.
Dernière modification le 02/06/2015 11:32 par Heartbeat.
Je suis d'accord avec vous sur les gens qui disent "toutes les femmes rondes sont belles", ou même "toutes les femmes sont..."... C'est ultra hypocrite et ça donne vraiment pas envie... On a tous nos propres goûts, et faire comme si on aimait toutes les femmes ou les hommes, c'est nier la diversité du genre humain...
Dernière modification le 06/09/2015 14:59 par Heartbeat.
Heart a dit...
Je te dis tout ça sans animosité : j'entends ce que toi aussi tu as vécu, et tes problèmes. Mais.
La discrimination (contre les gros) surtout visible contre les hommes ? Excuse-moi, mais je crois que tu ne te rends pas compte de l'ampleur du phénomène et du regard des gens qui pèse bien plus sur les corps féminins que sur les corps masculins.
Pour la suite, j'entends mais j'ai également du mal avec cette relativisation et cette manière de voir la grossophobie. On est sur un site dédié aux rond-e-s, donc mon sujet touche évidemment la grossophobie, et considérer ça comme des simples "complexes", dire "il y a pire que ça", ce genre de trucs... Je trouve que c'est quand même un certain manque de respect envers les gens qui ont été victimes d'insultes, de rejets, de discriminations et de conneries grossophobes en général. Si tu n'es pas concerné par la grossophobie, évite de relativiser ce problème et de le remplacer par d'autres.
Tu parles de respect : respecte aussi le vécu des autres qui n'est pas le tien. Merci.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Wink
En quoi je n'ai pas respecté ? Houlà... Au contraire, chacun a son vécu, ses problèmes, ce que je respecte totalement. Et j'ai été témoin de ces discriminations, moi-même. J'ai même défendu les "ronds" bien avant que ça ne soit devenu "politiquement correct".
Je n'ai d'ailleurs pas écrit cette petite partie de mon vécu pour me plaindre, juste pour dire qu'il n'y a pas que les "gros" qui ont eu des soucis de discrimination (et je peux en citer d'autres), et ça n'a rien à voir avec une forme de relativisation (je parlais juste de ma propre mentalité face à moi-même, pas aux autres, c'est tout). Certes, on est sur un site pour ronds (enfin surtout rondes, hein Wink ), mais ça n'empêche pas de parler du reste, non ?

Par rapport au problème de différences entre hommes/femmes ronds, je me suis apparemment très mal exprimé : je voulais dire que les esprits commençaient à changer (en bien) depuis quelques années faces aux "rondes", ce qui n'est à priori pas le cas chez les "ronds".

Sinon je n'ai dit pas que c'était de simples complexes. Quand il s'agit d'une femme "normale" (ou mince, voire maigre ?!) qui est complexée parce qu'elle se trouve grosse, là c'est de la connerie Wink
Pour le reste, je ne pense pas qu'il faille minimiser chaque complexe. C'est sûr que quand on est gros, ça se voit + que si on a un ptit zizi (je ne parle pas pour moi lol). A "mon époque", beaucoup se moquaient de ceux qui portaient des lunettes (genre "serpent à lunettes", "la taupe", etc), et on voit que les esprits ont évolué... peut-être grâce à la mode (pour une fois qu'elle sert à quelquechose...). Espérons que ça continue pour les "gros".
Et les nains ? hein ? ça se voit qu'ils le sont non ? Enfin... il faut arriver à les voir avant qu'on ne leur marche dessus. Alors imaginez un nain gros avec des lunettes (à "mon époque"), il avait le ponpon Tongue
(à prendre avec humour, je ne me moque pas... je pratique même l'auto-dérision :D )
Error 550: Permission Denied
trankilou95 a dit...
Je ne jugerais pas tes propos, tu a un certain humour...

Maintenant il faut se dire que nous les gros, avons toujours subi les moqueries et il faut à un moment essayer de se mettre dans la peau du gros ou de la grosse qui subit les moqueries... De la douleur qu'il ou elle ressent... Nous avons tous un parcours particulier qui nous a mené à nos prises de poids excessives. nous ne sommes pas nés gros, nous le sommes devenus... Ce qui est souvent le plus blessant, c'est la mentalité que certains ont, se disant que nous avons cherché ce que nous sommes, que nous ne prenons pas soin de nous, que nous ne sommes que des êtres qui se goinfrent de nourriture sans penser au lendemain... Je fais un métier où l'apparence joue souvent un rôle primordial, et je dois être non pas deux fois, mais dix fois meilleur que les autres pour performer... Je ne me plains pas, c'est devenu mon point fort depuis que j'ai accepté le fait que je ne redeviendrais plus jamais le type de 1m80 88 kg de purs muscles que je fût il y a bien des années... Maintenant tu dis avoir subis des moqueries quand à tes lunettes? Ok je veux bien le croire... Mais tu n'a pas subis des chocs psychologiques violents qui ont totalement déréglé ton métabolisme, qui t'ont entrainé dans un engrenage négatif...
Comme beaucoup c'est un choc psychologique qui a provoqué le début de mon obésité... Une rupture difficile, qui a été suivie du décès de ma mère quelques temps plus tard... Il s'en est suivit des années de vie où je n'ai cherché qu'a me détruire, à prendre du poids, à partir dans tous les sens, à boire, à me droguer... Personne ne voyait mon mal être, j'étais le gros qui s'assumais totalement, qui avait la banane, mais au fond de moi je n'étais qu'une merde insipide... Et puis un matin je me suis regardé devant la glace, je sortais de la douche et j'ai pris conscience de ce que j'étais devenu, des dégâts que j'avais provoqué sur mon organisme... Alors j'ai voulu changer tout cela, oui j'ai perdu quelques kilos, mais il semblerait qu'au fond de moi je me sois accommodé de mon excès de graisses Wink Mais maintenant je me fout du regard des autres, car de toutes façons je ne tiens pas à changer pour que l'on me trouve "beau", je n'ai plus d'énergie à consacrer à cela... J'ai retrouvé depuis pas mal de temps la joie de vivre, malgré de nouvelles épreuves... Mais je trouve toujours aussi injuste ce regard méprisant sur les gros...



Tu fais bien de ne pas juger mes propos, parce que désolé de le dire, je n'ai pas dit certaines choses qui me concernaient directement, dont le pourquoi j'ai eu droit à des moqueries.
Donc je vais faire très court, parce que désolé de le dire aussi, je ne vais pas me fatiguer à écrire encore des lignes qui seront mal interprétés. Je ne suis pas là pour me justifier, ni pour sous-estimer le mal-être des gros. Je dis juste qu'il n'y a pas qu'eux.
* J'ai peu eu de moqueries par rapport à mes lunettes : je ne parlais pas de moi justement...
* J'ai eu droit à beaucoup de moqueries pour d'autres raisons (et je mets bien au pluriel), et j'ai eu des chocs psychologiques et des dérèglements etc etc... sauf qu'au lieu de me morfondre, à un moment je me suis battu contre ça et j'ai gagné sur la plupart des points.

Cela dit, je connais bien des "gros" qui se complaisent dans leur état... Je ne fais pas de généralité, je pense même qu'il s'agit d'une petite minorité.
Error 550: Permission Denied

Je viens de lire un profil (encore un) : recherche femme ronde bien proportionnée ...
Mais c'est quoi une ronde bien proportionnée ? Je sens que la moutarde me monte au nez !! Encore un qui imagine qu'il va baiser des mannequins !!
Moi je vais mettre sur mon annonce : recherche mec beau, et seulement beau avec un bite de 20 cm minimum et qui remet le couvert quand je claque des doigts, qui me fait la cuisine et fait la vaisselle avant de repartir !!
Ah aussi j'oublie ... Qui sache me bouffer le cul aussi ...


Comme disait Coluche (je crois) "quand on voit ce qui existe et quand on voit ce qu'on se tape..." Happy

Il y a plein de termes qui me font fuir dans mes relations aux hommes. En fait, dès que je sens une exigence, un critère auquel je suis sensée correspondre, je me sens mal.
C'est le cas de critères physiques, comme "ronde bien proportionnée" ou "ronde assumant ses formes" ou "très ronde". mais aussi d'autres choses demandées souvent par ces messieurs : sensuelle, coquine, etc... A chaque fois je me dis : non, je ne dois pas être assez - bien proportionnée, assumée, ronde sensuelle, coquine, etc... Ca réveille en moi mon sentiment d'incomplétude, d'incompétence. Le mec m'envoie son fantasme à la figure avec en filigrane l'obligation pour moi de m'y soumettre ou de me démettre. Je dois être comme il le souhaite - et en permanence - pour être accréditée, adoubée, sinon c'est poubelle.
Je déteste les doléances, listes de souhaits au père noël et autre désidérata. Je ne suis pas un portrait robot et je vous crotte !
Dernière modification le 13/07/2015 13:46 par Dulcinée.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
   aime(nt) ça.
ça ne me choque pas la "ronde bien proportionnée", la bonne proportion dépend des goûts, donc je trouve juste ça très imprécis, sinon c'est pas pire que ceux qui cherchent que des gros seins.

et puis pas mal de femmes ici ne cherchent que des musclés ou que des gros engins, bref les "critères" sont légion, chacun le sien...
Je ne vais pas souvent sur les profils des femmes non, je me contente de lire les forums et les discussions (et pas qu'ici).
Pour en avoir souvent discuté avec des hommes qui ne correspondaient pas aux critères physiques des femmes, je reste persuadée que la plupart en ont. Je ne suis pas certaine que le fait que ce ne soit pas noté sur les profils soit de la délicatesse, disons qu'au moins quand un mec le note dans son profil ça annonce la couleur, c'est clair et net et on peut le zapper Smile
Heart a dit...


Quel est globalement votre rapport à votre propre corps ? Et au corps des autres ?
Dans votre sexualité, comment avez vous réussi à vous "libérer", à vous épanouir en faisant fi des con***** ?
Avez-vous pris appui sur des "alliés" pour perdre vos inhibitions (si il y en a eues évidemment) ?
Quel a été votre cheminement, dans tout ça...?


J'ai un rapport complexe à mon propre corps et je ne me soucie pas du corps des autres (sauf celui de mes partenaires Smile ) en ce sens que ce n'est pas le corps d'une personne qui m'importe mais ce qu'elle est, même si ce qu'elle est peut être influencé par son corps.

Pour mon propre corps, je suis née comme ça, ronde, obèse, en surpoids selon les époques, en grandissant ma prise de volume a été exponentielle, en partie à cause des régimes, en partie à cause de périodes sombres et en partie parce que je suis gourmande.
Je n'ai jamais aimé mon corps dans la vie quotidienne : moqueries, râteaux, difficultés à m'habiller, sermons du corps médical, nombreux équipements pas adaptés à ma morphologie (je ne rentre pas dans certains fauteuils de ciné, de train hors TGV, et je ne parle pas du théâtre, quelques exemples parmi d'autres).
Mais j'adore mon corps dans la vie sexuelle, je l'aime pour le plaisir qu'il me donne, pour celui qu'il donne à mes partenaires, je lui suis reconnaissante d'être une grande zone érogène.

J'ai donc un rapport ambiguë à mon corps : complexée dans la vie et débridée dans le plaisir. Mais le plaisir n'a pas toujours été là, le plaisir solitaire oui, mais j'ai eu mes premiers rapports sexuels tardivement, en partie à cause de mon corps que je n'acceptais pas, c'était dur pour moi de me dénuder et d'accepter qu'on me touche.

Le déclic a été un grand deuil, j'étais tellement dans la souffrance de la perte que tout le reste je m'en foutais, le regard des autres et le mien (qui est le plus critique au fond). Et je cherchais de la vie, j'avais besoin de me sentir vivante, le sexe m'a aidé. Depuis j'ai décidé de ne plus m'en priver Smile

Il y a encore des moments pas évidents parfois, quand je ne sens pas le désir chez mon partenaire, le doute s'installe. Mais le fait de m'épanouir sexuellement me permet, petit à petit, et c'est long, de m'épanouir tout court. Je pense que l'âge aide aussi (dit la mamie Smile ). Certaines photos ont aussi pu m'aider même si je n'ai pas encore trouvé la séance photo qui me permette de me trouver belle.

Je crois que le rapport au corps dépend en grande partie de la manière dont notre construction a été accompagnée par notre famille, notre entourage, amis, camarades d'école, et nos expériences plus ou moins heureuses, donc dépend de la confiance en soi.

Bon, c'est un peu en vrac tout ça, mais je crois que j'ai dit l'essentiel de ce que je pouvais dire sur un sujet aussi vaste.
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 19:02.