Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Affichage d'un seul post
Bonjour jolie Fraisedesbois,

Je connais très bien ce sujet car quand tu passes de sportif à un haut niveau à cadre sup sédentaire... quelque temps après on voit la différence ... pourtant le cerveau est le même. Mais le sujet est ailleurs.
Au final le sport était juste un catalyseur de poids pour moi.

La vie est ainsi faite qu'elle nous impose des épreuves plus ou moins dures et que nous gérons plus ou moins biens. Il y a dès lors pour certains d'entre nous une compensation du mal être par la nourriture. Ce phénomène vient de l'enfance, en effet nos parents pour nous apaiser quand nous étions tristes nous donnait bonbon, chocolat et gâteau (créant et associant bien être et nourriture).
Dès lors le mal est fait ...

Mais les kilos émotionnels que tu avais pris (idem pour moi) sont des kilos acquis pour des raisons de vie. Ces kilos émotionnels sont finalement l’expression d’un problème beaucoup plus vaste, celui d’un mal-être ...
Perdre du poids c’est une question de libération émotionnelle et de connaissance de soi. Pour cela, il faut tout d’abord apprendre à repérer les différentes émotions à l’origine de nos prises alimentaires, puis faire un travail singulier sur soi.
Perdre du poids ne doit pas être un combat, mais une quête de la paix avec soi-même, faire la paix, c’est arrêter de se maltraiter. C’est ne plus se battre contre ses envies, ses désirs, ses émotions, car en étant sans cesse en guerre, on finit par craquer. Faire la paix, c’est prendre conscience de soi, avec ses bons et mauvais côtés, ces rondeurs. C’est accepter la personne que l’on veut être.

C'est le travail que tu as accompli Fraisedesbois en t'acceptant comme individu, en te libérant, en "digérant" tes conflits intérieurs; donc je te rassures tu as réussi seul sans psy à faire la paix avec toi.

Mais une chose est le corps l'autre l'esprit, la coordination va se faire progressivement. Ton inconscient est ton meilleur allié et travail pour toi. La partie du chemin la plus dur est derrière toi, crois moi.
Enfin le fait que tu t'assumes physiquement, oralement, sexuellement, et enfin en acceptant ta nouvelle image va apaiser ton "cerveau".

La tolérance vis-à-vis du surpoids est de moins en moins grande dans notre société. Cette pression sociétale renforce la culpabilité des personnes en surpoids. C’est un cercle vicieux : le surpoids crée des émotions négatives qui nous poussent à manger ...
C'est pour cela que j'aime bien ce site, des hommes et des femmes qui s'assument dans leur vie et dans leurs corps (dixit les photos publiées)

Voila je te livre mon analyse Fraisedesbois, elle vaut mon expérience et ma réflexion.

Bonne journée à toi !
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 02:29.