Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Je ne sais pas si je me trompe mais j'ai cette impression persistante que le féminisme est comme une lame de fond qui va transformer en profondeur les rapports homme-femme en profondeur dans notre société, et dans tous les domaines .

Qu'est ce qu'évoque pour vous le féminisme dans votre pratique sexuelle ?

Est ce que vous le ressentez dans les pratiques du libertinage ? Et comment ?

est ce que vos attentes en sont elles modifiées ? Est ce que cela impacte votre sexualité, vos désirs, vos phantasmes et la manière de les mettre en œuvre ?

Avez vous des craintes, souhaits, désirs, peurs, questionnement sur l'avenir des rapport homme femme dans le libertinage ?
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
   aime(nt) ça.
J'aime plutôt à penser que les femmes et les hommes ont besoin de se réconcilier...

Le féminisme est nécessaire mais il vaut mieux éviter de tomber dans une caricature de celui ci.

La réconciliation me paraît plus appropriée...

Au niveau de la sexualité je pense que l'impact sur la femme c'est d'oser enfin s'exprimer aussi à travers sa sexualité...

Sans culpabilité et en évacuant d'éventuels résidus de quelconques dictats...

Le tout étant de trouver un équilibre pour ne pas tomber dans l'effet inverse qui serait de vouloir assujettir l'homme, l'écraser ou l'oppresser...
De développer une sorte d'esprit vengeur...
Se serait dangereux.

J'aimerai aussi savoir comment se sentent les hommes par rapport à tout ça... Ils sont un peu mis à nu... Ce qui peut être vraiment déstabilisant pour eux.

Le pouvoir féminin est immense à usiter avec finesse et parcimonie ߘ
Il faut un equilibre le feminisme n'en est pas un c'est la supprematie des femmes je suis pour que les femmes soit egal a l'homme mais pas pour faire le cannard devant une femme
Fraisedesbois a dit...

J'aime plutôt à penser que les femmes et les hommes ont besoin de se réconcilier...

Le féminisme est nécessaire mais il vaut mieux éviter de tomber dans une caricature de celui ci.

La réconciliation me paraît plus appropriée...

Au niveau de la sexualité je pense que l'impact sur la femme c'est d'oser enfin s'exprimer aussi à travers sa sexualité...

Sans culpabilité et en évacuant d'éventuels résidus de quelconques dictats...

Le tout étant de trouver un équilibre pour ne pas tomber dans l'effet inverse qui serait de vouloir assujettir l'homme, l'écraser ou l'oppresser...
De développer une sorte d'esprit vengeur...
Se serait dangereux.

J'aimerai aussi savoir comment se sentent les hommes par rapport à tout ça... Ils sont un peu mis à nu... Ce qui peut être vraiment déstabilisant pour eux.

Le pouvoir féminin est immense à usiter avec finesse et parcimonie ߘ




de l'intelligence dans la réponse ! une vrai sagesse ......
Dernière modification le 16/11/2018 23:58 par jeffdouceur.
tactile a dit...





de l'intelligence dans la réponse ! une vrai sagesse ......



L'âge sûrement Smile
L'égalité des droits, de traitement, de change, de respect pour tous.. Évidemment !!!!

Là où j'ai dû mal à les suivre ( je parle de les deux copines activistes) c'est dans registre de la lutte contre l'image sexuée de la femme , contre les attributs qui affirment la féminité et qui sembleraient être la réminiscence de la suprématie masculine la société sur la femme. Je parle du bannissement du maquillage, des corsets, des bas, de l'épilation sur tout le corps, des vêtements qui mettent en valeur ces attributs etc... Là je pense que je suis resté vieux jeu ! Pas entièrement mais un peu quand même.
Dernière modification le 17/11/2018 15:22 par El_Pro_fessor.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
   aime(nt) ça.
El_Pro_fessor a dit...

L'égalité des droits, de traitement, de change, de respect pour tous.. Évidemment !!!!

Là où j'ai dû mal à les suivre ( je parle de les deux copines activistes) c'est dans registre de la lutte contre l'image sexuée de la femme , contre les attributs qui affirment la féminité et qui sembleraient être la réminiscence de la suprématie masculine la société sur la femme. Je parle du bannissement du maquillage, des corsets, des bas, de l'épilation sur tout le corps, des vêtements qui mettent en valeur ces attributs etc... Là je pense que je suis resté vieux jeu ! Pas entièrement mais un peu quand même.


Elles ont peut être oublié comme c'est divin de se préparer en vue d'une soirée coquine...

Et là encore on est dans les extrêmes...
Entre se maquiller tous les jours juste par convention ou consensus social ou ne pas se maquiller du tout pour montrer son désaccord... Il y a tous les nuanciers...
Le maquillage n'étant qu'un exemple...
J'essaie de me projeter dans une case impossible, je ne me maquille pas au quotidien mais j'apprécie de le faire de temps en temps, pour un rdv, une soirée etc...
Mais je peux prôner le naturel de manière vindicative aussi... Pourquoi se garder si ce n'est se voiler un peu (beaucoup parfois) la face...

Ce que je retiens dans tous les cas c'est que toute doctrine n'est pas toujours bonne à suivre à 200%

Par contre on peut se retrouver un peu dans beaucoup de doctrines...

La route pour découvrir sa propre féminité, sa vision du féminin est parfois longue et périlleuse...
Je dirai pour conclure que chacune avance à son propre rythme...

Dommage qu'on ne soit pas autour d'un café pour en discuter, se serait plus facile et tellement plus spontanée...

Je peux parler sur le sujet pendant des heures je pense Smile
Oui tu as carrément raison, ce sont des conversations à tenir autour d'une bonne dizaine de cafés.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
Faudrait organiser des soirées conversations à thèmes...
Débats, lectures érotiques...
Ça pourrait être sympa...
Fraisedesbois a dit...

Faudrait organiser des soirées conversations à thèmes...
Débats, lectures érotiques...
Ça pourrait être sympa...



Carrément ! Excellent idée !
J'ai même une belle inspiration pour ouvrir le bal :
" la pratique de la masturbation multipartenariale en occident, avec débat, mise en situation et exercices, petit goûter... Il me reste quelques bouteilles de jus de pommes bio et je peux préparer des scones à la marmelade et chantilly à se taper le cul par terre Smile
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
   aime(nt) ça.
El_Pro_fessor a dit...




Carrément ! Excellent idée !
J'ai même une belle inspiration pour ouvrir le bal :
" la pratique de la masturbation multipartenariale en occident, avec débat, mise en situation et exercices, petit goûter... Il me reste quelques bouteilles de jus de pommes bio et je peux préparer des scones à la marmelade et chantilly à se taper le cul par terre Smile


C'est sûr ça change des pizzas...
Hihi
Pour ceux et celles qui veulent approfondir le sujet
Pièces jointes
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
Super intéressant Smile
Merci.
J'ai bien aimé le passage sur la simulation hihi
Ça ne rend service à personne...
J'adhère à 200%
C'est chouette et tous les hommes devrait voir ça. Humilité et curiosité pour le respect du plaisir f
Dernière modification le 19/11/2018 10:42 par El_Pro_fessor.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
ooooooohhh que ce sujet est interessent *tout excité*

Mesdames je peux? je peux? je peux? Promis je vais essayer de pas faire trop de "mansplaining" (savez vu comme je vous comprend les filles Wink ), c'est un avis... comma ça :DD

Bon on est sur internet donc je vais ce que je veux Tongue


Pré scriptum: Je ne me revendique pas féministe, j'aide comme je peux et soutien le mouvement, mais je ne m'y inclus pas... Un mec serait trop tenté de tout simplement vouloir devenir le chef et de vouloir parler pour elles en leurs volant la vedette...
J'adore le féminisme, sérieux, et pourtant... je suis un mâle blanc (un gros un vilain méchant pas beau selon les détracteurs du féminisme)... Mais même en tant qu'homme ça ne peux mener que vers du positif. Il n'est pas que question de salaire, de harcèlement de rue ou de place dans le tram/métro.



ouaih les gens on retenue que ce qu'il y avait de chiant et de basé sur la confrontation de sexe dans le féminisme... dommage, il y a tellement d'autre trucs


Mais c'est justement directement lié à la liberté personnel, la non-possession de l'humain, la fin du CAPITÖLISME, l'acceptation sexuelle pour tout le monde et de sa liberté (donc le libertinage est pile dedans...) par-dessus le marché.
Franchement le patriarcat: c'est nul pour tout le monde pas que pour les filles/femmes, c'est même pas de la faute des hommes, mais juste d'un groupe de puissant qui ont voulus dominer TOUT LE MONDE homme/femme compris en les retournant les uns contres les autres et en créant une supériorité masculine artificiel sur pas mal de points. Donc tout le monde a à y gagner dans cette philosophie, c'est un peu plus de droits/moins de culpabilisation pour les femmes et moins de pression viril pour les hommes... Donc...


Fraisedesbois a dit...

Faudrait organiser des soirées conversations à thèmes...
Débats, lectures érotiques...
Ça pourrait être sympa...


hey bonne idée... Smile
....
voilà je suis déconcentré et j'ai perdu le fil xD

Donc heum... Oui voilà, il y a beaucoup de clichés sur les féministes, et même sur les radfem toute touffu qui font peur à tout le monde, mais elles sont BEAUCOUP plus ouvertes qu'elle ne semblent le faire percevoir, il y a notion de plaisir féminin et surtout des conseils pour les mecs pour moins gaffer, il y a beaucoup de notions de non-appartenance et de non-exclusivité dans leurs combats qui passe totalement à la trappe dans les médias, c'est chez une d'entre elle que j'ai découverte le shibari, elles sont décomplexé et body positive et en plus CE SONT DES DEESSES AU LIT, un truc de FOU!!! <3

Franchement le féminisme mangez en, ça fait mal à la déconstruction au début, mais après... Ça glisse tout seul Tongue

Pis j'aime les cookies en plus
Vivement une sexualité open source...
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 12:30.