Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Voilà un moment que je parcours les profils et notamment les recherches sur les profils. À de rares occasions, je suis tombé sur des formulations qui me choquent : pour caucasiens, pas de rencontres exotiques, que blacks bienvenus, pas de blacks ou d'arabes etc.. . Longtemps, j'ai laissé courir, pensant que le choix de ses préférences sexuelles nous appartient et qu'à juste titre, certains n'hésitent pas à afficher leur préférence ethnique en la matière.
Seulement voilà, au fond ce qui m'indigne , c'est que je pense que c'est de la discrimination raciale.
Même si vous préférez vendre votre maison ou louer votre garage à des inuits, il est interdit de refuser le deal sous prétexte que les personnes qui se présentent à vous ne sont pas inuits. C'est la loi.

Je ne sais pas si la loi s'applique à des annonces libertines, je ne pense pas, mais ça me choque quand même .

Je suis peut être à côté de la plaque et vous avez peut-être des arguments valables pour le penser. À vous de me le dire !
Dernière modification le 19/12/2018 16:03 par El_Pro_fessor.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
Effectivement je suis assez d'accord avec toi. Toutefois on peut aussi faire la même remarque sur des fiches de dames accessibles au 15, 20 voir 30 cm minimum... La notion de préférence ou de discrimination est assez subtile...

Une discrimination est une inégalité de traitement préjudiciable fondée sur des différences visibles ou envisagées et illégitimes au regard des qualités objectives des personnes concernées. Si les profils indiquant "pas de noir(e)" n'ont pas d'attirance pour ces personnes alors il y a peu de chance qu'elles prennent leur pied. Mais sans essayer, difficile de valider ce constat sur des qualités objectives... Donc elles ne prennent pas de "risques" de vivre un mauvais coup et mettent une barrière discriminatoire histoire de gagner du temps...

Mais est-ce que ce n'est pas le cas pour tous ici, sur un site orientés rondeurs, n'est-ce pas une barrière et donc une discrimination non explicite...
Je suis un peu d'accord avec toi... mais soit, chacun ses préférences...
Et qu'en est-il, des hommes, qui sont là, car ils ne préfèrent que les grosses, pas "les minces", et surtout grosses avec tout ce qui va avec ; ( this means : grosses poitrines, de belles courbes bien placées...)
Après est-ce que tout le monde à la même "définition" du libertinage ici.... et est-ce que ça vient pas du fait que toi, comme moi, ns sommes plus cérébraux qu'autres choses et cela ns choque plus... ?
Prout.
Kat a dit...

Je suis un peu d'accord avec toi... mais soit, chacun ses préférences...
Et qu'en est-il, des hommes, qui sont là, car ils ne préfèrent que les grosses, pas "les minces", et surtout grosses avec tout ce qui va avec ; ( this means : grosses poitrines, de belles courbes bien placées...)
Après est-ce que tout le monde à la même "définition" du libertinage ici.... et est-ce que ça vient pas du fait que toi, comme moi, ns sommes plus cérébraux qu'autres choses et cela ns choque plus... ?



En gros (sic), est ce qu'on mettre les préférences physiques ou orientations sexuelles sur le même plan que les préférence ethniques ou raciales. Moi, je ne le pense pas.
Dernière modification le 19/12/2018 16:04 par El_Pro_fessor.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
Bonsoir 'El_Pro_fessor' et merci à vous de soulever et de mettre en avant ce phénomène et travers humain et ce fait de société mais qui est multifactoriel et donc pluraliste et varié, et qui par définition se manifeste et se dévoile sous divers aspects ou sous-entendus, et donc qui ne se cantonne pas qu'exclusivement à la "race", et j'en sais quelque chose sur ce constat là croyez-moi, et effectivement et particulièrement prononcé sur les sites de rencontres et à fortiori libertins!

Alors tout comme vous je le déplore fortement et cela m'affecte bien évidemment, mais comme l'on dit communément <ainsi va la vie> que voulez-vous!
   aime(nt) ça.
El_Pro_fessor a dit...




En gros (sic), est ce qu'on mettre les préférences physiques ou orientations sexuelles au même plan que les préférence ethniques ou raciales. Moi, je ne le pense pas.


Bah que ça soit l’un comme l’autre, préférences physiques ou orientations sexuelles et préférences ethniques ou raciales, ça me choque tout autant. Donc après...





Nous savons aussi qu'ils ne vont pas refuser de parler à une personne, de l'embaucher, de louer leur appartement, d'accepter la fiancée de leur fille ou qu'ils ne vont pas refuser d'inviter chez une une personne mince.
Par contre, les racistes...



Oui vu comme ça...
Dernière modification le 17/12/2018 22:02 par Kat.
Prout.
Le problème se pose aussi autrement. Est-ce que l'on ne doit pas le dire et éconduire les personnes ne rentrant pas dans cette préférence?
Ou alors doit-on se forcer à avoir une relation avec quelqu'un qui ne nous plait pas pour prouver que l'on n'est pas raciste?
Dans libertinage, il y a liberté. Cela veut dire que l'on doit respecter les gens quelque soit leur race mais on a aussi le droit d'avoir des préférences.
Si lors d'un dialogue tu sens de l'agressivité, alors là, il faut le signaler.
Enfin c'est ce que je pense et que je partage tout seul Smile
Dernière modification le 17/12/2018 22:14 par pluto1212.
Après réflexion, je préfère une posture où l'on n'indique pas ses préférences raciales quitte à être incomplet dans l'expression de ses désirs que de faire subir un sentiment de rejet à cause de ses origines. La liberté de chacun permet d'econduire poliment par la suite sans porter préjudice à qui que ce soit
Dernière modification le 17/12/2018 22:31 par El_Pro_fessor.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
Gentleman92 a dit...

Bonsoir 'El_Pro_fessor' et merci à vous de soulever et de mettre en avant ce phénomène et travers humain et ce fait de société mais qui est multifactoriel et donc pluraliste et varié, et qui par définition se manifeste et se dévoile sous divers aspects ou sous-entendus, et donc qui ne se cantonne pas qu'exclusivement à la "race", et j'en sais quelque chose sur ce constat là croyez-moi, et effectivement et particulièrement prononcé sur les sites de rencontres et à fortiori libertins!

Alors tout comme vous je le déplore fortement et cela m'affecte bien évidemment, mais comme l'on dit communément <ainsi va la vie> que voulez-vous!



Ce que je veux ??? Ben que cela change !!!
Tout comme l'ostracisme des LGBT, la main au cul des femmes sans leur consentement, tout comme les chaînes au pieds des noirs, tout comme l'injustice sociale... La vie va dans la direction que nous souhaitons aussi qu'elle aille. Comme c'est facile de dire que c'est ainsi si vous ne faites rien pour changer le monde.
Comment ?
Indignez vous ! Agissez !
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
pluto1212 a dit...

Le problème se pose aussi autrement. Est-ce que l'on ne doit pas le dire et éconduire les personnes ne rentrant pas dans cette préférence?
Ou alors doit-on se forcer à avoir une relation avec quelqu'un qui ne nous plait pas pour prouver que l'on n'est pas raciste?
Dans libertinage, il y a liberté. Cela veut dire que l'on doit respecter les gens quelque soit leur race mais on a aussi le droit d'avoir des préférences.
Si lors d'un dialogue tu sens de l'agressivité, alors là, il faut le signaler.
Enfin c'est ce que je pense et que je partage tout seul Smile


On a le droit de penser et de désirer ce que l'on veut. C'est une liberté fondamentale. Mais quand tu t'adresses aux autres, il t'est interdit de discriminer, de tenir des propos racistes ou xénophobes, de menacer de mort, etc...
Tu ne trouveras pas de panneaux white only ou Jude peinturé sur les devantures de certains magasins pour de justes et honorables raisons, le respect d'autrui, mais c'est normal de voir ça dans les annonces libertines, le respect de soi avant celui des autres pour être clair.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
J'ai juste envie de vous faire un joli sourire...
Hmmm déjà parce que je ne me sens pas concernée...
Quoique j'ai rajouté une limite d'âge dans ma recherche...
Je pense qu'au final, plus on s'impose de critères physiques dans nos recherches ou attentes et moins on a de chances de vivre des moments uniques et inoubliables...
S'enfermer soi même dans des relations stéréotypées c'est triste à mourir...
Alors je vais juste vous sourire et vous demandez... Avez vous réellement envie de rencontrer des personnes qui s'enferment parfois obstinément dans de tels critères ?
Personnellement, je dirai non je n'en ai aucune envie Smile
Fraisedesbois a dit...

J'ai juste envie de vous faire un joli sourire...
Hmmm déjà parce que je ne me sens pas concernée...
Quoique j'ai rajouté une limite d'âge dans ma recherche...
Je pense qu'au final, plus on s'impose de critères physiques dans nos recherches ou attentes et moins on a de chances de vivre des moments uniques et inoubliables...
S'enfermer soi même dans des relations stéréotypées c'est triste à mourir...
Alors je vais juste vous sourire et vous demandez... Avez vous réellement envie de rencontrer des personnes qui s'enferment parfois obstinément dans de tels critères ?
Personnellement, je dirai non je n'en ai aucune envie Smile


En aucune façon, vous le savez bien en plus Smile
Permettez ma chère que je prenne la température de l'Histoire avant de retourner dans mes bois Smile
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
Il faut je pense aussi remettre ca dans un contexte....la consommation.
Les attentes ici ne sont ni plus ni moins que les memes qu'on pourrait retrouver sur leboncoin si on cherchait une voiture (ouais j'ai osé la comparaison).
Tu ne vas pas regarder les annonces des coupés si tu veux un SUV et de la même manière un vendeur de SUV va afficher clairement qu'il n'a "que" des SUV.
Le sexe et les sentiments sont devenus un produit de consommation, c'est comme ca...donc dans la logique, afficher clairement ce qu'on veut/souhaite, ou pas, c'est censé faire gagner du temps à tout le monde....vendeur comme acheteur.

my 2 cents
#NouPaKaKomprand
Sur ma page, j'ai mis : "Pas de susceptible, de ronchon, d'hypocrite et de coups d'un soir Wink" ........
Est-ce de la discrimination ????? En tout cas, pas envie de le supprimer !!! Wink
La vie est réellement un long fleuve tourmenté !!! Unhappy
DoucePatou a dit...

Sur ma page, j'ai mis : "Pas de susceptible, de ronchon, d'hypocrite et de coups d'un soir Wink" ........
Est-ce de la discrimination ????? En tout cas, pas envie de le supprimer !!! Wink



Ah non ! Tu ne supprimes pas ! Au contraire SmileSmile
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde".
   aime(nt) ça.
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 14:25.