Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Affichage d'un seul post
DoucePatou a dit...


Je ne suis pas sûr que les gens soient fachos de part le fait qu'ils n'aient pas envie de coucher avec des noir(e)s, des blanc(he)s, des asiatiques, des petit(s), des gros, et que sais-je encore !!!
Les goûts et les couleurs ne se commandent pas !!!
C'est juste peut-être la façon de le dire pour certains qui ne plait pas forcément Wink
IL FAUT RESTER POLITIQUEMENT CORRECT WinkWinkWink hihihihihi !!!


Je ne sais pas s'il faut aller jusqu'à parler de fachos à propos des personnes qui limitent le champ de leur terrain de jeux en précisant leurs frontières sur leurs profils.

Par contre, le fait de ne pas avoir envie de coucher avec quelqu'un parce qu'il est d'une origine ethnique différente relève au mieux d'une peur de l'autre, au pire d'un racisme plus ou moins assumé. Ah bah la boucle est bouclée : xénophobie, la peur de l'étranger.

(Ah oui au fait, sans vouloir être chiante, petit rappel important : on est tous de race humaine, et d'origine ethnique éventuellement différente).

Est-ce vraiment la même chose de ne pas avoir envie de coucher avec un noir, un arabe, un nain, une grosse, un blond ? (si je continue ça fera presque blague belge)

On a tous nos préférences (et nos limites aussi : cf la question du handicap, absence d'un bras, d'une jambe, fauteuil roulant, cécité etc... pourquoi est-ce que cela ne coule pas de source ? vous avez un rencard, la personne est dans un fauteuil, les membres inférieurs atrophiés, est-ce que ça ne pose pas de problèmes ? je m'égare, en réfléchissant tout haut à la différence et à la difficulté de la "rencontrer", cette différence, qui touche finalement, quand on y pense, chaque être humain qui nait sur cette terre).

Je me souviens de discussions, gamine, où on échangeait nos goûts : "je les aime bruns aux yeux sombres" "bleus au yeux bleux", le duel "brad Pitt" ou "johnny Depp". je trouve ça très différent le fait d'évoquer ses préférences physiques et le fait d'exclure une catégorie de personne, qui évoque nécessairement une phobie, je ne peux pas croire le contraire : xéno / grosso / homo / nano (je sais pas comment on dit pour les nains).

Reste à savoir ce qu'on fait de ça. Comment on dialogue pour essayer de résoudre ce merdier qui nous enferme autant que la société formatée le fait.

Il y a des clichés sur les gens différents (je me souviens de certains décérébrés entendus à la manif pour tous, qui disaient des énormités sur le risque homosexuel pour la planète... comment nouer contact avec ça ? c'est dead hahaha).

Il faut juste apprendre à faire connaître ce qu'on a de meilleur, en essayant de ne pas être sur la défensive et dans un état d'esprit de justification permanente. Juste être nous-mêmes. ça fait un peu slogan de tee shirt de développement personnel, mais en vrai je le dis surtout pour moi.

Je ne suis pas un modèle parfait d'ouverture, il me reste encore des milliers de choses à accepter. Mais j'ai eu la chance, dans les quelques aventures et belles histoires que j'ai pu vivre, de pouvoir savourer de belles différences, qui m'ont appris plein de choses. Y compris sur moi même.

La nuit, en pleine réflexion sur l'acceptation de l'autre (sachant que "l'enfer c'est les autres", c'est pas gagné).
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 20:09.