Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

En parcourant des annonces de soirées dans des clubs, je me suis rendue compte qu'il y avait souvent un dress code imposé.

Quand il s'agit d'un thème pas de souci, ça me parait plutôt légitime.

Mais la mention "jupe ou robe obligatoire" me hérisse, d'autant plus qu'en général elle n'est pas assortie d'une obligation pour les hommes.

Dans un milieu libertin où la liberté pour tous, femmes comme hommes me semble tout de même de mise, au nom de quoi on impose encore aux femmes de porter certains vêtements ? On ne peut pas être sexy en pantalon ? On ne peut pas faire le choix de ne dévoiler ses jambes (ou autre) que dans l'intimité et pas à la vue des dizaines de personnes présentes ? On doit se conformer à des codes vestimentaires patriarcaux pour être acceptée dans un club libertin ?

Personnellement ça me confirme ma préférence pour le sauna : pas de rang social ou de distinction par les revenus, pas d'asservissement aux désirs masculins d'une certaine représentation stéréotypée de la féminité et tout le monde au même niveau.

J'en viens quand même à une question : suis-je la seule interloquée ?
satine a dit...

En parcourant des annonces de soirées dans des clubs, je me suis rendue compte qu'il y avait souvent un dress code imposé.

Quand il s'agit d'un thème pas de souci, ça me parait plutôt légitime.

Mais la mention "jupe ou robe obligatoire" me hérisse, d'autant plus qu'en général elle n'est pas assortie d'une obligation pour les hommes.

Dans un milieu libertin où la liberté pour tous, femmes comme hommes me semble tout de même de mise, au nom de quoi on impose encore aux femmes de porter certains vêtements ? On ne peut pas être sexy en pantalon ? On ne peut pas faire le choix de ne dévoiler ses jambes (ou autre) que dans l'intimité et pas à la vue des dizaines de personnes présentes ? On doit se conformer à des codes vestimentaires patriarcaux pour être acceptée dans un club libertin ?

Personnellement ça me confirme ma préférence pour le sauna : pas de rang social ou de distinction par les revenus, pas d'asservissement aux désirs masculins d'une certaine représentation stéréotypée de la féminité et tout le monde au même niveau.

J'en viens quand même à une question : suis-je la seule interloquée ?

Content de voir que je suis pas le seul à nourrir un certain mépris et une certaine averssion pour ce que j'appelle "les clubs à la papa" ...
   aime(nt) ça.
euh, pour ma part il ne me semble pas avoir parlé de mépris et d'aversion, ce qui n'empêche pas les autres d'en avoir hein Smile
C'est vrai que le choix de mots est un peu fort...

Mais j'y peux rien chaque fois que je vois ce genre de "dress code" à la manque, je me demande toujours ce qui dirait les mecs si on les forçait a parader dans ces lieux attifés de "boxers pour hommes sexy", sous peine de leur refuser l'entrée de l'endroit ...

Et d'un autre côté je constate très souvent que les clubs qui font des soirées avec ce genre de demande on généralement une équipe de direction disposant d'une vision assez machiste de leur travail ...
   aime(nt) ça.
Pour ma part, je suis très mal à l'aise en jupes et en robes (et si je dois mettre des collants, j'en parle même pas), je n'en mets que pour des occasions uniques, pour faire plaisir, ou quand je sais que je ne les garderais pas très longtemps Wink
que l'on soit obligé d'en porter dans les clubs me chiffone un peu, on a mis des années à faire accepter que les femmes portent des pantalons, pourquoi revenir en arrière en "forçant" ce dress code ? je pense que c'est parce que les dirigeants de ces clubs s'imaginent qu'une femme en jupe ou robe est plus sexy qu'en pantalon et que peut être celà mettra plus "d'ambiance" (les mains baladeuse trouvent plus vite ce qu'elles cherchent, et la tenue s'enlève plus vite...), je sais ça fait très pervers ce que je raconte, mais je pense surtout que les dirigeants de ces clubs sont des gros machos et profiteurs pour qui femme en jupe= femme sexy= plus de clients à plumer...
après, ce n'est que mon avis...
Damalo qu'on demande un peu de tenue à tout le monde n'est pas choquant.

Ce qui l'est c'est quand on demande aux femmes d'être "belles et pimpantes" , alors que dans la réalité ce qui se passe, c'est que niveau homme on fait rentrer n'importe quoi niveau vestimentaire que l'homme soit en couple ou non. Que de l'autre côté niveau femmes, une nana bien pomponné tout à fait glamour et très très désirable sans être vulgaire se voit critiquer pour "sa tenue timide et un peu trop chaste", et que celles que l'équipe complimente de longues heures sont attifées dans des tenues qui ferait rougir d'effroi même les prostitués transexuelles brésiliennes de l'avenue du peuple blege de Lille ...

Tu saisi la différence ou comme à mon habitude j'ai pas su exprimer mon idée correctement ? XD
   aime(nt) ça.
Certains clubs parisiens ont toujours était dans ce genre et continuent de l'être. Et à Lille et sa région certains clubs qui étaient très progressistes ont malheureusement pris cette direction et glisser sur cette pente oui.

Tous les clubs ne se valent pas et ce même dans d'autres pays. Mais dans le Nord Pas de Calais certains endroits se sont fait une réputation d'établissement dirigés par une équipe machiste, dont les pratiques sont telles que limite certains proxénètes passeraient pour des hommes d'affaires respectables à côté d'eux ...

Oui il y a des établissement nordistes qui sont pas bien clean dans leur pratiques ...
rondine a dit...

Allez en club sec libertin, c'est avoir un gout assez prononcé pour la belle lingerie, l'elegance, l'erotisme un peu sophistiqué, aimer la suggestion, je ne vois pas en quoi c'est sexiste ou club a papa... La robe peut etre tres simple et bon marché si elle met les jolies formes en valeurs et ouvre la porte du desir. Le club sec c'est un gout pour le deshabillage sensuel Wink

La pluspart du temps il est demandé aux hommes de faire un effort aussi dans leur presentation, ils ne viennement pas en baskets ni même en jeans sans etre forcemment trop guindés non plus... donc je ne trouve pas que hommes et femmes soient traités differement.

Il faut juste tester reeleemnt sans appriori et surtout être a l'aise avec sa feminité et c'est tres vraiment agreable.

Moi etre a poil sous un pareo ca m'apporte moins de plaisir qu'une guepière porte jartelle de beaux bas de beaux talons, meme si le jacuzzi peut etre tres sympa ... Il en faut pour tous les gouts, il faut trouver l'endroit adapté sa personalité.

Bon week end coquin a tous et a toutes


Sauf que là tout tu parles de clubs secs qui ont une pratique normale de la chose.

Moi je te parle d'endroit qui si ils n'existaient pas depuis un petit moment, au vu de leur pratique actuelles seraient considérées du point de vue de la loi comme des bordels ...
rondine a dit...

ah, je n'avais pas compris ca du tout, Satine parle des soirée dans les clubs pas des bordels.

Malheureusement certains clubs ont des pratiques de plus en plus tendancieuses.

J'ai a mon compte une expérience quand j'étais en couple où au sortir du club qui promettait à la fin de la soirée spéciale de filer une entrée gratuite aux couple en guise d'au revoir, qui risque fort de te chagriner.

Nous nous sommes en effet vu refuser la dite entrée gratuite au prétexte que et je cite "madame est un peu trop timide et chaste, et force est de constater qu'elle n'a coquiner avec personne" ...

Oui oui tu as bien lu on s'est littéralement fait reprocher le fait que ma compagne de l'époque n'aie rien fait de la soirée à la sortie du club, en se servant du refus d'entrée gratuite comme coup de surin pour faire passer le message ...
Qu'une femme décide de son propre choix d'aller dans un club habillée en robe, en jupe, en guêpière ou autre, je n'ai aucun souci avec ça, c'est de l'ordre de la liberté individuelle et des goûts (et peut-être aussi pour certaines du conditionnement et de l'éducation mais c'est un autre sujet).

Qu'on précise "tenue correcte exigée" ou même "tenue incorrecte exigée" Smile, y a pas de mal, et ce n'est pas réservé aux clubs libertins.

C'est le fait d'obliger les femmes à venir en robe/jupe qui me fait réagir. C'est sexiste. Dans les 2 cas qui m'ont fait poster le sujet, rien n'est obligé pour les hommes. Et l'un d'eux n'est ni parisien, ni du nord.

Quant au fait que c'est plus sensuel, personnellement je ne suis pas d'accord, selon la morphologie, les jambes, la manière de porter ou l'élégance de l'habit, un pantalon peut tout à fait rivaliser avec une jupe ou une robe, voire mettre bien plus en valeur. Donc c'est affaire de préférences privées, à chacune de décider et pas à un club d'imposer.
je ne pense pas que les choix de chacune soient une "fameuse histoire"

tu as ta conception de la chose, je pense que tu peux entendre qu'une autre conception est possible, sans forcément la dénigrer
satine a dit...

Qu'une femme décide de son propre choix d'aller dans un club habillée en robe, en jupe, en guêpière ou autre, je n'ai aucun souci avec ça, c'est de l'ordre de la liberté individuelle et des goûts (et peut-être aussi pour certaines du conditionnement et de l'éducation mais c'est un autre sujet).

Qu'on précise "tenue correcte exigée" ou même "tenue incorrecte exigée" Smile, y a pas de mal, et ce n'est pas réservé aux clubs libertins.

C'est le fait d'obliger les femmes à venir en robe/jupe qui me fait réagir. C'est sexiste. Dans les 2 cas qui m'ont fait poster le sujet, rien n'est obligé pour les hommes. Et l'un d'eux n'est ni parisien, ni du nord.

Quant au fait que c'est plus sensuel, personnellement je ne suis pas d'accord, selon la morphologie, les jambes, la manière de porter ou l'élégance de l'habit, un pantalon peut tout à fait rivaliser avec une jupe ou une robe, voire mettre bien plus en valeur. Donc c'est affaire de préférences privées, à chacune de décider et pas à un club d'imposer.


D'autant qu'il y a des pantalons très classieux et glamour au possible qui s'enlève aussi facilement si ce n'est plus facilement encore que certaines jupes ou certaines robes ^^
   aime(nt) ça.
Je n'aime pas les clubs secs, en général, à cause de la place de la femme dans ce genre de lieux.
Les femmes doivent être sexy (et plus elle le sont, mieux c'est) et les mecs sont en costard, franchement, ça me saoule.
Les femmes se trémoussent sur la piste en aguichant les mâles qui tournent autour comme des requins blancs autour d'un quartier de bœuf.
Les femmes jouent aux salopes disponibles et bien salaces.
Je me sens aussi à l'aise là dedans qu'un aigle dans une basse cour (c'est plus sympa qu'une poule dans un nid d'aigle, mais ça marche aussi).
Le milieu libertin et de l'érotisme (enfin... de cet érotisme là, conventionnel et machiste) est sexiste et à peu près aussi réac que le reste de la société.
Dernière modification le 25/10/2014 11:39 par Dulcinée.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
   aime(nt) ça.
Damalo a dit...

Bien entendu, les hommes aussi doivent faire un effort question tenue, les hommes comme les femmes y sont mis sur le même pied d'égalité. Tout à fait normal.


L'exigence n'est pas la même. Les mecs viennent en costard du travail (voir en jean noir). C'est neutre. Il pourraient aller manger chez maman avec ça.
Les femmes doivent être sexy, et plus elles sont putassières mieux c'est.
Qu'on demande aux hommes de venir slip transparent et top résille, et je ne dirais plus rien.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
Damalo a dit...



Dans ces cas-là, si elle n'est pas à l'aise en jupe, elle ne sera à l'aise dans aucun club libertin et ce, quelle que soit sa tenue. On a eu le cas avec un couple qu'on a rencontré dont Madame avait beaucoup de complexes, elle s'est même mise à pleurer sous prétexte qu'elle complexait car il y avait... trop de femmes "minces". Le pire, c'est que ça se passait au Liberty Pub à Mouscron, là où il n'y a aucun dress code et où on peut y aller en robes de chambre et charentaises...

Donc, pour avoir assisté en quasi direct ce genre de film, on préfère largement les clubs qui imposent un dress code (pour hommes et femmes ça va de soit) que ceux qui n'en imposent aucun. Si c'est pour voir un défilé de sacs à patates, non merci !


Petit HS vite fait mais

Comment fait-on pour arriver a jauger aussi mal l'état général de "bien dans ma peau" de sa compagne ? ...
Ça me dépassera toujours, je sais pas moi mais justement c'est ma hantise le malaise de l'autre. C'est donc toujours le truc auquel je suis le plus à l'écoute ... :/
   aime(nt) ça.
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 02:45.