Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Je viens de découvrir que je suis une sapiosexuelle ! Enfin, je le savais déjà, mais je ne savais pas que ça portait un nom. Et si je me doutais bien que je n'étais pas la seule, je découvre que c'est plus courant qu'on ne le pense.

De quoi s'agit-il ?

La sapiosexualité est le fait d'être attiré et excité par l'intelligence. L'intelligence n'étant pas une donnée élitiste ou intello, peu importe le statut social ou la culture, mais vraiment la capacité à penser, l'ouverture d'esprit, la répartie, ect.

C'est une préférence sexuelle pour laquelle l'intellect est plus érotique que le physique. Au point qu'une personne qu'on trouve "moche" ou "transparente" de prime abord, devient une beauté fatale en s'exprimant (à l'écrit comme à l'oral).

Il ne s'agit pas non plus de se cantonner à une relation intellectuelle, au contraire, l'intelligence est perçue comme érotique et donne envie de laisser parler les corps une fois l'attirance actée. En fait, l'intelligence devient le critère déterminant de l'excitation sexuelle.

Et vous, sapiosexuels ou pas ?
Oui l'intelligence m'excite Tongue
J'avais d'ailleurs posté ça il y a quelques mois
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-sapio...
"Séduit mon esprit tu auras mon corps" (copyright @*Kat Wink ), c'est tout à fait cela.
Quand il y a la repartie, l'ouverture d'esprit, l'intelligence, j'ai très envie de rencontrer la personne...
Coquine et fière de l'être !
Je suis tout à fait d'accord! Même si le physique peut nous faire nous "emballer" rapidement si l'intellect et le bagage culturel ne suivent pas ben je deviens moins "intéressée" et m'ennuie rapidement!
Les 2 vont ensemble mais ça ne reste que mon avis!
   aime(nt) ça.
Je promets de ne pas (trop) ramener ma science, ce qui ferait tomber illico une ribambelle de jolies charnelles dans mes bras, pourvu qu'elles soient sensibles à la taille de mon Q...I! Pitié, en ce moment, mes nuits sont trop courtes et mes journées sans liberté. Mais, mais... les souvenirs de mes cours de latin me chuchotent à l'oreille que "sapio" veut d'abord dire qui a du goût, qui perçoit les saveurs (autre signification : qui a du bon sens, du jugement). "Sapiosexuel" voudrait dire en réalité : qui goûte au sexe... Question de langue, la meilleure et la pire des choses (Esope...)
Ne nous perdons pas dans les dédales de l'Etymologie, Sapiens est aussi dérivé de Sapere (sapio, sapis), Homo Sapiens...
Le savoir et le goût ont la même origine. Le goût du savoir est donc le propre de l'Homme.
Quant au sexe... Ton sexe, mmhhh... je l'ai sur le bout de la langue!
Ça m est déjà arrivé de me de s'intéresser d un homme car il ne m intéressait pas intellectuellement ( par contre je n aime pas le concept d intelligence)car j éprouve e besoin d avoir de l admiration autre que physique.

Mais j accorde aussi bcp d importance au physique, et je ne me souviens pas qu une très belle personnalité ait pu suffire pour me transcender. Ça a peut être suffit pour un ou deux Rdv mais guère plus.

Enfin, pour moi, je m éclate si j ai l attirance physique, intellectuelle et l alchimie sexuelle. Je ne peux pas dissocier les 3 au risque de m ennuyer
   aime(nt) ça.
aristarchus a dit...

Coucou je suis là pour me faire plein d'amies donc je vais donner mon avis qui comme au temps glorieux du pulpeclub (lequel va fermer dans quinze jours) sera très populaire.

1) de ce que j'ai pu constater, les sapiosexuelles ont tendance, non pas à érotiser l'intelligence, mais l'intelligence mise au service d'un rapport tout à fait banal de domination. Je crois avoir jamais vu une "sapiosexuelle" © s'emballer pour un génie timoré. En gros il s'agit de troquer le macho à biscottos pour le macho-intello, qui va en mettre plein la vue (à tous les sens du terme) non pas en faisant des pompes sur un bras ou des démonstrations pugilistiques, mais en étalant une sorte de supériorité face à la partenaire convoitée et/ou des homologues machos-intellos. Bref rien de bien révolutionnaire là-dedans, toujours une recherche de puissance/charisme/ambition.

2) je me méfie du concept d'intelligence émotionnelle ou d'ouverture d'esprit, j'ai bien peur que ça ne tourne souvent à la complaisance et à l'hypocrisie = essayer d'être le plus conciliant et le moins vexant possible, y compris quand on perçoit quelque chose qui cloche. Ce n'est pas pour rien que les grands séducteurs et les réseauteurs professionnels ont cette propension à ne jamais livrer le fond exact de leur pensée, leur permettant d'obtenir exactement ce qu'ils veulent dans le cadre de rapports finalement superficiels (de mon point de vue).



Ah.

Pour l'intelligence émotionnelle, renseigne-toi, ça n'a justement rien à voir avec la manipulation ni la complaisance. C'est une certaine intelligence des rapports humains, une forte capacité d'empathie.

Je me souviens avoir ressenti une très forte attirance sexuelle pour une dame qui présentait une exposition. Alors, certes, elle était la commissaire de l'exposition mais à l'inverse de quelques autres que j'avais vu à l'oeuvre elle n'était justement pas dans l'étalage narcissique, elle était habitée par son propos, passionnée, et c'était ça qui était excitant. Elle avait également un don extraordinaire pour transmettre, expliquer. Et pourtant elle était moche, mais moche !
Au contraire de ce que tu dis, les beaux parleurs m'agacent, aussi cultivés soit-ils. Et je pense qu'ils agacent très vite las sapiotrucs, qui ne se laissent pas souvent refiler du nylon pour de la soie. Ce qui m'excite, ce sont ceux qui ne savent même pas qu'ils sont brillants. Ca m'est arrivé une fois de me tromper, et je l'ai regretté amèrement car la personne, une fois m'avoir sauté, ne s'est plus jamais montré intéressante, sa conversation est devenu creuse. C'était juste un attrape nigaud. Bon, on a le droit de se tromper de temps en temps.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
Mais tout cela me fait penser que celui qui semblera intelligent et cultivé à l'un semblera bas de plafond à un autre. Question de référence, et de culture.
Et celui qui semblera brillant à certains ne sera que poseur pour d'autre.
Finalement, tout le monde a ses chances de paraître intello.
Ahhhhhhhhh !!!! Elle est de retour !!!!! Non !!!! Pas ça !!!
   aime(nt) ça.
Votre sapiosexualité me plait. Smile
   aime(nt) ça.
La sapiosexualité répond à une logique interactionnelle. Autrement dit, elle envisage la relation dans une globalité sociale et intellectuelle qui dépasse les relations physiques pures pour la mettre dans une perspective plus large, plus enrichissante. J'aime me commettre avec des femmes intelligentes, les échanges ne sont que plus stimulants.
Mon ex est sapiosexuelle. Visiblement je dois être plus con qu’avant ;-)
Ou elle est peut être que sapio finalement...
Dernière modification le 20/07/2018 00:09 par macgyver.

"je dois etre plus con qu'avant"
J'adore !
Tu m'as fait 10 minutes de rire a gorge deployee !
Et si tu changes d'angle, peut-être que tu as toujours été très con mais qu'elle vient seulement de s'en apercevoir ! Wink :p



Tu m’as fait rire un bon moment toi, des barres mdr au moins toi tu as trouve l’origine du problème ;-)
De prime abord, j'aurais cru à un goût pour les mecs bien sapés.
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 16:04.