Inscrivez-vous !
Charnelle Attitude <-- Cliquez vite pour profiter pleinement du site (c'est gratuit) !
L'inscription permet l'accès aux photos rondes, aux annonces d'hommes, femmes rondes et couples libertins, au tchat, à la messagerie de rencontre gratuite

Les hashtags « me too » et « balance ton porc » ont fleuri partout aujourd’hui, et je me suis dit que ce forum pouvait être un lieu pour en discuter.
Pas pour témoigner, vu que je suis intimement convaincue que toute femme a subi au moins une fois dans sa vie un acte relevant du harcèlement ou de l’agression sexuelle. Et une seule fois c’est de la « chance » selon moi parce que je crains plutôt qu’on puisse toutes dresser une longue liste, moi la première. Je parle de la vraie vie bien sûr, pas d’ici.

Mais je m’interroge, je ne doute pas que des hommes subissent aussi ce genre de comportements, sans doute pas aussi souvent, peut-être pas avec la même violence (encore que), et que certains hommes qui n’ont pas ce genre d’attitude avec les femmes se sentent peut-être un peu mal à l’aise en ce moment, avec sans doute cette impression que tous les hommes sont visés (et, de fait, en lisant certains commentaires sur les réseaux sociaux, on n’est parfois pas loin du « tous des porcs », ce qui me gêne).

En gros, je trouve la cause juste et nécessaire, et je ne suis pas mécontente que ça explose comme ça au grand jour avec des prises de paroles et des témoignages qui, peut-être (en gardant un peu d’optimisme), peuvent mener à une prise de conscience et une évolution. Mais je me pose la question de la manière.

Et vous, ça vous inspire quoi ?
A propos des tripoteurs du métro, j'ai une amie-amante, féministe des tout débuts, qui dans les années 1975 apostrophait en criant de tous ses poumons le mec concerné, en le regardant dans les yeux :
"Alors mon pote, tu te branles bien ?"
Effet garanti, la honte changeait immédiatement de camp.
Pas compliqué à utiliser, et efficacité garantie...
J'aime bien en tant que mâle masculin (greu), car on est pour la plus part au courant de ce que vous vivez parfois même quotidiennement, mais pour beaucoup... ben ça leur parlent pas, ils ont du mal à imaginer les situation et donc les prennent pour eux (ça à longtemps été mon cas plus jeune), ça permet de visualiser le truc et des cas très différents les uns des autres (autre que du classique "wesh t bone!!" par exemple) sans demander à des copines "mais ils te font quoi en général les bonhommes question harcèlement/agression?".
Perso j'aime bien le concept pour en parler ça soulage un peu aussi je pense... crois... imagine... et si ça peut faire tomber quelques tordues ça serait cool aussi, même si ce serait mieux que l'on vous foutes la paix dans l'idéal.
Vivement une sexualité open source...
Bluberrella a dit...

mais mon avis tout le monde s’en cogne !!



Mais pas du tout pourquoi tu dis ça ?
Vivement une sexualité open source...
   aime(nt) ça.
Bluberrella a dit...

Franchement.. ce phénomène autour de la dénonciation me débecte .. c’est tellement facile de jeter l’opprobre sur quelqu’un..
cette société n’en fini plu de décliner.. mais mon avis tout le monde s’en cogne !!


Bah vi ! On s'en cogne !!! Bisous beauté c'est kdo ߘ

Pour le reste ch'sais pas sauf de dire qu'une grande force nʃcessite une plus grande responsabilitɃ... C'est tellement simple de forcer quelqu'un de plus faible.... Bref ch'sais pas car la dɃlation me dɃbecte mais pour connaitre une nana victime de viol Ƀa crǃe des dɃgɃts abominables dans la tƒte... Bref je vous invite tous a ʃcouter "macho blues" des lofofora... Po envie d'aller chercher le lien........ dɃsolɃ... (C'est du mɃtal donc oreille sensible tampis pour vous ! )

Edit après relecture : Ce site me gonfle entre la pub et les accents qui ne fonctionnent pas avec les portables va falloir que le tôlier se sorte les doigts du cul parce que ça saoule !
Dernière modification le 19/10/2017 21:59 par bacchus.
Au plaisir !
   aime(nt) ça.
Salut à tous,

Pour y avoir beaucoup pensé ces derniers jours, je dirais que c'est un # , donc on ne va pas lui demander plus que ce pour quoi il est conçu : créer du buzz, attirer l'attention sur quelque chose.
Et ça marche, puisqu'on en parle.

Concernant l'utilisation personnelle, certaines le font peut être avec de la calomnie, mais vu le nombre d'expériences personnelles (et je m'estime relativement chanceuse pourtant) et d'ouvrir les oreilles auprès d'amies, d'ouvrir les yeux dans la rue aussi, honnêtement, la calomnie doit être bien moindre comparé à des vérités qu'on balaie d'un regard parce que "qu'est ce qu'on peut y faire?"

De plus, pour l'exercice, j'ai même essayé d'en écrire un de #metoo, un peu exhaustif, et j'ai jamais pu le publier.
Parce que j'ai encore peur des répercutions que cela peut avoir sur ma vie.
Parce que j'ai pas envie de me battre contre des fantômes, et surtout : parce que j'ai pas envie de vivre cette fameuse "suspicion de calomnie". Parce que remettre à sa place des inconnus j'y arrive, mais quand c'est dans des cercles connus les impacts sont beaucoup plus violents.
C'est déjà bien assez dur de vivre avec depuis si longtemps c'est pas pour m'enquiller ça de plus.
Si rien que ça, ça nous persuade pas du fait que montrer ce sujet du doigt est nécessaire je me demande ce qu'il faut.

Enfin :
Bluberrella a dit...

Certaines nana sont des allumeuses.. je ne parle pas de tenues vestimentaires mais de petites phrases ou des oeillades...bref, elles le font en conscience, pour ensuite crié aux gros porcs qui la harcèle !!!


Bah écoute, j'eu pensé comme ça il fut un temps.
J'eu même culpabilisé de certaines choses.
Et puis je me suis rappelée que des oeillades, une tenue, ET MEME d'être à poil dans un lit avec un mec me donnait quand même le droit de changer d'avis si j'en avais envie.
Parce qu'honnêtement, s' efforcer, se forcer, à faire du sexe ou des pratiques parce que "nan mais la tu peux pas me laisser comme ça", c'est vraiment une expérience que je ne souhaite à aucune personne.

Et si on est dans un monde ou la personne en face se sent légitime parce qu'au sinon on est une allumeuse je crois que je préfère pour ma santé mentale qu'on soit des allumeuses.
Du coup j'ai beaucoup de mal avec ce terme que je trouve dangereux... Nan vous en pensez quoi?
Peut être que t'as des exemples précis en tête et que tu dois développer Smile


*Cléo
- Qu'on le couvre d'or !
- C'est ça, qu'on me couvre d'or!

Cleo&Marcus
Le harcèlement peut importe la forme est la transgression ou la violation d'un territoire a savoir l'espace vital d'une autre personne, peu importe le lieu ou l'espace, dans la rue ou dans un bureau, peu importe la motivation: pouvoir ou oisiveté.
La liberté de dire "non" et que ce "non" soit entendu, écouter, et compris est un droit, ne pas en prendre compte est une violation d'autrui, donc un viol.


J'aurais pas dit mieux !

En plus, le dessin est totalement explicite, ça cause même à ceux qui ne comprennent que 20 mots de français (dont salope et pute) !

kikoman a dit...

Le harcèlement peut importe la forme est la transgression ou la violation d'un territoire a savoir l'espace vital d'une autre personne, peu importe le lieu ou l'espace, dans la rue ou dans un bureau, peu importe la motivation: pouvoir ou oisiveté.
La liberté de dire "non" et que ce "non" soit entendu, écouter, et compris est un droit, ne pas en prendre compte est une violation d'autrui, donc un viol.



Même si c'est plus rare, des hommes aussi peuvent subir des agressions sexuelles... on parle de la pédophilie ? Rappelons nous des dernières affaires concernant les prêtres et autres religieux, vous verrez que le plus souvent, ça concerne des garçons.
Pour les femmes, je reste persuadée que nous avons toutes subis au moins une agression dans nos vies et voir bien plus, si on y réfléchit bien...

Maintenant ça me soule d'entendre (particulièrement d'autres femmes) que les femmes sont des allumeuses parce qu'elles s'habillent comme si ou comme ça ou qu'elles disent ci ou font ça ! Elles sont libres de porter une jupe ras la moule, d'avoir envie de séduire et de se raviser si elle change d'avis !!!!
De tous temps les femmes doivent satisfaire a ce que la societé attend d'elles ! : jupe trop longue, ça va pas, c'est une frigide, trop courte, ça va pas, c'est une aguicheuse...
ça participe à la culture du viol qui consiste a penser que les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent et qu'elles ont besoin d'etre forcée pour se lacher.
ça suffit. les mentalités doivent évoluer et ça concerne aussi (et surtout!) les femmes.
FreeAnge a dit...

Maintenant ça me soule d'entendre (particulièrement d'autres femmes) que les femmes sont des allumeuses parce qu'elles s'habillent comme si ou comme ça ou qu'elles disent ci ou font ça ! Elles sont libres de porter une jupe ras la moule, d'avoir envie de séduire et de se raviser si elle change d'avis !!!!



Je vais la défendre un tout petit peu, c'est juste qu'elle parlait pas des fringues, elle parlait juste des jeux de séductions qui tournaient à l'embrouille et des risques de penchant vers la délations... (bon même si c'est pas le but du hashtag vu qu'il n'y a pas... de nom)

---------------------

Mais après c'est à nous de stopper si vraiment on sent que ça va pas ou que ça va plus (yes bon rattrapage Cerd! Wink ), il y a des gens qui ont du mal à le voir ou à le comprendre sur le moment, mais après ben... faut communiquer:
https://www.youtube.com/watch?v=qSwE-dULmoE (ça me donne un prétexte pour mettre une video de Kinky Mymy Happy )
Dernière modification le 21/10/2017 11:42 par cerdoudou.
Vivement une sexualité open source...
   aime(nt) ça.
kikoman a dit...




Dans le même genre j'avais adoré la vidéo qui explique le consentement avec une tasse de thé.
Une évidence à l'état pur...et pourtant moi même qui pensais être un peu au fait ça m'avait chamboulée.

Ici :https://www.youtube.com/watch?v=fENmp2vNL7A


citronglace a dit...


Merci cleo pour ton message, tu as su écrire ce que je n’arrive pas à exprimer sans rentrer dans le lard.

Tiens, je suis contente, j’ai réussi à m’exprimer sans m’énerver, c’est que je vais mieux


<3 *calin*

J'ai ressenti la même chose, et surtout les émotions liées au fait de ne pas réussir à publier le mien m'ont vraiment chamboulées, c'est peut être pour ça qu'on se comprends. Smile

*Cléo
- Qu'on le couvre d'or !
- C'est ça, qu'on me couvre d'or!

Cleo&Marcus
cerdoudou a dit...




Je vais la défendre un tout petit peu, c'est juste qu'elle parlait pas des fringues, elle parlait juste des jeux de séductions qui tournaient à l'embrouille et des risques de penchant vers la délations... (bon même si c'est pas le but du hashtag vu qu'il n'y a pas... de nom)



Je donne mon opinion, je n'attaque personne.
Une femme, un homme, une personne tout simplement (LGBTI), a le DROIT de dire NON et de CHANGER d'avis ou meme (pour une raison débile) de jouer a séduire quelqu'un ou de se comporter comme un(e) salop(e), rien ne peut justifier la violence, l'agression, l'abus... !!!!
Peu importe la circonstances, le lieu, l'autre personne, etc !
Dernière modification le 21/10/2017 17:11 par FreeBabyFree.
C'est clair d'où la deuxième partis de mon message.
Si on communique mal et se comprend mal, le type à beaucoup de chances de déraper, les gens n'ont pas tous le réflexe de tout stopper ne serait ce que pour demander "ça va je continue?", on apprend à le faire...

Super l'allégorie de la tasse de thé Wink
Vivement une sexualité open source...
cerdoudou a dit...

C'est clair d'où la deuxième partis de mon message.
Si on communique mal et se comprend mal, le type à beaucoup de chances de déraper, les gens n'ont pas tous le réflexe de tout stopper ne serait ce que pour demander "ça va je continue?", on apprend à le faire...



SI on communique mal ? si on se comprend mal ?
ha non mais on est pas rendu... quand je pense qu'on est en 2017 !
IL N'Y A AUCUNE EXCUSE, RAISON ou "INCOMPREHENSION" possible : une violence, peu importe sa forme, est une violence.
Cool on ce détend j'ai jamais excusé qui que se sois, expliquer ne veut pas dire excuser donc on re rentre les crocs...
Et tu as tout à fait raison sur toute la ligne (et encore heureux)

à moins que tu cherche à me faire dire ce que je ne dis pas pour m'énerver et me rendre agressif...
Je ne te laisserais pas ce plaisir si c'est le cas...

salut Wink
Dernière modification le 21/10/2017 23:53 par cerdoudou.
Vivement une sexualité open source...
Toutes les heures sont GMT +2. Il est 16:07.